Quinté du mercredi 14 mai 2025 à Vincennes: les pronostics

Quinté du mercredi 14 mai 2025 à Vincennes: les pronostics

Jason Ginyu sort le grand jeu

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du mercredi 14 mai 2025 à Vincennes: les pronostics

Direction l’hippodrome de Vincennes pour assister au quinté de mercredi. Une épreuve européenne pour trotteurs âgés de 5 et 6 ans a réuni seize éléments. En lice sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste, ce Groupe III se dispute dans la première course du programme. Le départ est prévu vers 13h55.

Une petite préférence pour les 6 ans

Ce tournoi européen a réuni un beau plateau. Quelques éléments ont d’ailleurs déjà eu l’occasion de s’illustrer face à l’élite. Si en général les plus jeunes sont privilégiés, cette opposition pourrait bien tourner en faveur des plus expérimentés.

Revue des forces en présence

Jason Ginyu (12) a toujours été estimé par son entourage. Il a franchi un cap depuis qu’il évolue pieds nus et sa récente rentrée sur plus court est très bonne. Bien plus à son affaire sur les parcours de tenue, il devrait en outre afficher des progrès. Malgré la présence de cadets de qualité, il peut mettre tout le monde d’accord.

Karambar (8) vient de s’illustrer à Enghien, alors qu’il était ferré. Il est seulement allégé des antérieurs, mais sa forme ne fait aucun doute, tout comme sa capacité à briller dans un tel lot. Invaincu en deux tentatives sur ce parcours, il n’a pas encore atteint ses limites et sa chance est à prendre en considération.

Jilord Viva (14) a été préparé avec soin pour cet engagement. La confiance de son entraîneur est un signe qui ne trompe pas, tout comme le fait de le voir plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs. Confié à Éric Raffin et doté de beaucoup de fond, il constitue un point d’appui incontournable, et un potentiel lauréat.

Joconde Sibey (16) ne peut rêver meilleur engagement au plafond des gains. Vue à son avantage face à l’élite lors de son année de 5 ans, elle a connu des fortunes diverses ces derniers mois. Elle a repris de la fraîcheur après son échec dans une étape du GNT fin mars, et a sans doute été préparée avec le plus grand soin.

Jet Express (6) a été préservé par son mentor qui veut le faire vieillir. Capable de rivaliser au plus haut niveau, il n’a pas toujours été très chanceux la saison dernière. Il est visiblement sur la montante après plusieurs semaines d’absence. Il retrouve la cendrée parisienne et peut en profiter pour confirmer ses bonnes dispositions actuelles.

Keen Winner (13) est une jument de classe, elle qui a pris la quatrième place du Critérium des 4 ans la saison passée. Cela dit, elle a eu du mal à digérer cette performance, et ses sorties suivantes ont été assez décevantes dans l’ensemble. Un peu plus tranchante dans un Groupe II en dernier lieu, elle a sa chance pour une place.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

12 – 8 – 14 – 16 – 6 – 13 – 7 – 4

Bonne chance à tous les parieurs !