arrivée quinté 1502

Quinté du mercredi 15 février 2023 à Cagnes: Louis de Bavière ne rate pas sa cible

Louis de Bavière remporte son premier quinté ce mercredi 15 février.

3 minutes de lecture
Commencer

Un handicap était support du quinté du mercredi 15 février 2023 sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. La jeunesse était à l’honneur avec des poulains et pouliches de 4 ans au départ du Prix du Var. Seize concurrents s’affrontaient sur le parcours des 2000 mètres de la piste en sable fibré, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les possibilités ne manquaient pas. D’ailleurs, le timide favori montait de catégorie et il fallait s’attendre à quelques outsiders à l’arrivée.
LOUIS DE BAVIÈRE (16) ne pouvait rêver meilleurs débuts dans cette catégorie. Préparé avec soin par Jean-Claude Rouget, ce poulain ne s’est pas embarrassé de tactique en prenant le commandement très rapidement. Dans la ligne d’arrivée, le partenaire de Coralie Pacaut est reparti très sûrement pour l’emporter avec autorité.

Pierre le Grand a l’avenir devant lui

PIERRE LE GRAND (14) faisait l’objet de bruits favorables. Récent vainqueur d’un handicap sur ce tracé, le partenaire de Maxime Guyon était le timide favori de cet événement. Patient non loin du groupe de tête, il a fourni un bel effort final pour s’adjuger le premier accessit, sans pouvoir mettre en doute la supériorité du lauréat. Il devance PUMP PUMP JUNIOR (7) qui fait bonne contenance après avoir galopé aux avant-postes. Lauréat de trois handicaps consécutifs, le protégé de Jean-Pierre Gauvin conserve la troisième place à l’arrivée de ce quinté du mercredi 15 février 2023.
Derrière ce trio, un outsider s’empare de la quatrième place avec CORTEZ BANK (15). Longuement attentiste, ce fils de Outstrip a très bien fini, faisant afficher une grosse cote à l’arrivée de ce gros handicap. C’est MARTIAL ART (13) qui complète l’arrivée de ce quinté. Vite en bon rang, ce poulain perfectible remet les pendules à l’heure après avoir manqué ses débuts à ce niveau.
Pas de vraie déception tant la course était ouverte si ce n’est GRAINE DE PASTEL (1) qui n’a pu passer la vitesse supérieure après avoir patienté au sein du peloton.
Encore une fois, les turfistes ayant le quarté ou quinté sur leur tickets de jeu sont récompensés de leur perspicacité. Des rapports élevés couronnent leurs efforts à l’arrivée de ce rendez-vous. Les résultats de toutes les courses pmu du jour sont disponibles sur TURF FR