Quinté du mercredi 15 janvier 2025 à Cagnes: les pronostics

Quinté du mercredi 15 janvier 2025 à Cagnes: les pronostics

American Flag, en porte-drapeau

4 minutes de lecture
Commencer

Le Prix de Cannes, un quinté dépaysant

Nous retrouvons l’hippodrome de Cagnes pour assister au quinté de mercredi. Des chevaux d’âge sont en lice dans un handicap long de 2000 mètres sur la piste en sable fibré. Seize concurrents se présentent dans la deuxième course du programme, dont le coup d’envoi se situe aux alentours de 13h55

Un lot difficile à déchiffrer

Des éléments bien connus sont en lice. Malgré la présence de plusieurs vainqueurs de quinté, les possibilités sont nombreuses, tout comme les incertitudes. Cela nous promet une arrivée disputée et des outsiders sont capables de se mettre en évidence.

Revue des forces en présence

American Flag (1) est le cheval de classe du lot. Placé de Groupe I dans sa jeunesse, il a connu des fortunes diverses depuis. Après avoir manqué ses débuts dans cette catégorie en octobre, il y a montré du mieux début décembre. Redoutable finisseur, il effectue le déplacement sur la Côte d’Azur avec de légitimes ambitions.

Lou Man (4) n’a pas été revu depuis sa victoire en novembre dans un handicap plus modeste. Il a changé d’entraînement depuis et se présente avec de la fraîcheur, un atout avec lui. Son unique essai sur ce parcours s’est soldé par un accessit d’honneur et il est légitime de lui accorder un large crédit dès son retour en piste.

Vents Contraires (3) a eu beaucoup de mal à digérer la pénalisation après sa victoire de quinté au printemps dernier. Il a retrouvé du moral à réclamer, et dans le même temps, sa valeur a été revue à la baisse. Avec Maxime Guyon aux commandes, la méfiance est recommandée.

Saint Hellier (14) est tombé bien bas au cours des douze derniers mois. Septième d’un gros handicap sur ce tracé l’hiver passé, il a huit kilos en moins sur cette tentative! Double vainqueur de quinté, ce fils de Le Havre découvre une situation avantageuse en bas de tableau et il est à surveiller de très près.

Alpage (10) avait fait l’arrivée d’un événement sur ce tracé lors du précédent meeting, avant de se montrer assez décevant le reste de la saison. En regain de forme, comme en atteste sa victoire sur le sable de Vivaux début décembre, il a encore de la marge. Dès lors, il convient de s’en méfier tout particulièrement dans ce quinté.

Grand Balcon (5) n’a été que l’ombre de lui-même au printemps passé, et le break dont il a bénéficié fut salutaire. Irréprochable depuis son retour à la compétition fin octobre, il arrive avec du moral sur cet objectif. Pas sûr qu’il dispose d’une grosse marge de manœuvre, mais sa chance est malgré tout à prendre en considération.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux :

1 – 4 – 3 – 14 – 10 – 5 – 12 – 9

Bonne chance à tous les parieurs !