Quinté du mercredi 16 juillet 2025 au Mont-Saint-Michel: les pronostics
Direction le Mont-Saint-Michel avec les trotteurs en piste dans le quinté de mercredi. Des chevaux d’âge ont rendez-vous dans un tournoi long de 2675 mètres. Seize concurrents s’élanceront dans la septième course du programme, avec un recul de 25 mètres pour les dix plus riches. Le départ est prévu vers 18h00.
Un lot bien composé
En cette semaine du galop à Vichy, nous faisons un crochet par le Mont-Saint-Michel avec les trotteurs. Un plateau intéressant nous attend avec des éléments de valeur parisienne. Même si certains peaufinent leur forme, la lutte pour la victoire s’annonce indécise.
Revue des forces en présence
Hasard d’Erable (16) reste sur une victoire dans un quinté à Châteaubriant. Fautif quelques jours auparavant, il remettait les pendules à l’heure de la plus belle des manières. Bon droitier, il découvre dans la foulée un engagement sur mesure au plafond des gains. Déferré des antérieurs, une confirmation de sa part est attendue.
Indy Dark (14) ne cesse de se distinguer. Après une course de remise en route, il a signé plusieurs performances de choix, notamment à bon niveau en région parisienne. Il garde ses chaussures mais avait gagné dans cette configuration à Laval lors de sa deuxième sortie de la saison. Dès lors, mieux vaut lui accorder un large crédit.
Jade d’Amour (5) est une jument de classe qui a couru au niveau Classique au trot monté. Moins maniable à l’attelage, elle y possède néanmoins de sacrées références et se retrouve sans doute en retard de gains. Idéalement située au premier poteau, elle partira avec la confiance de son entourage… et de la nôtre!
Hove Pont Vautier (13) a perdu la cadence à deux reprises ces dernières semaines, mais cela ne remet pas en cause sa forme ou ses capacités. Doté de beaucoup de dureté, il peut adopter toutes les tactiques et est aussi à l’aise corde à gauche qu’à droite. Vu à son avantage à bon niveau, il mérite une autre chance.
Jaldo d’Ocques (1) a remporté un quinté avec la manière à Caen il y a un peu plus d’un mois. Seulement huitième à Vittel fin juin, il ne faut surtout pas tenir compte de ce classement. Capable de prendre le train à son compte, cette tactique peut s’avérer payante sur ce tracé. Dès lors, il convient de ne pas négliger sa candidature.
Java d’Anama (6) fait face à des conditions de course avantageuses au premier échelon. Dotée d’une redoutable pointe de vitesse finale, elle vient de nous assurer de sa forme sur des pistes en herbe. Déferrée des quatre pieds, elle retrouve Anthony Barrier qui la connaît parfaitement. Ce tandem a une belle carte à jouer.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
16 – 14 – 5 – 13 – 1 – 6 – 2 – 10
Bonne chance à tous les parieurs !



