Quinté du mercredi 17 décembre 2025 à Vincennes: les pronostics
Nous retrouvons l’hippodrome de Vincennes à l’occasion du quinté de mercredi. Un évènement pour chevaux d’âge à réuni seize concurrents sur le parcours de tenue des 2850 mètres de la grande piste. Disputé dans la course d’ouverture, son coup d’envoi se verra donné aux alentours de 13h55.
Iron puissance quatre
Le favori se présente avec trois victoires à son actif depuis le début du meeting. En retard de gains, il a encore de la marge et s’annonce comme l’un des tubes de l’hiver. Il est toujours aussi bien et peut signer une quatrième victoire de rang.
Revue des forces en présence
Iron du Gers (9) a réalisé un début de meeting parfait. En trois tentatives, il s’est imposé à chaque fois. En retard de gains, ce représentant du team Bazire n’a pas atteint ses limites. L’opposition est à sa portée, et son entourage n’a pas caché sa confiance. En l’absence des étrangers, il peut signer une quatrième victoire consécutive.
Impulse Julry (15) n’a jamais vraiment brillé sur cette piste. Ceci étant cette jument de qualité à des références à faire valoir en province. Elle vient de s’imposer à Lyon Parilly, nous assurant de sa forme. Allégée dans sa ferrure pour son retour sur la cendrée parisienne, elle trouve une belle opportunité de vaincre le signe indien.
Ileo Pierji (5) reste sur de belles sorties à l’attelage. Uniquement plaqué lors de ses deux plus récentes tentatives, il est cette fois déferré, ce qui change vraiment la donne. Capable d’adopter toutes les tactiques, il s’entend bien avec Éric Raffin. Avant le coup, il a tout pour plaire et constitue un point d’appui incontournable.
Halma d’Amer (8) a accusé le coup cette saison, après une belle année 2024. Il est sans doute plus dans ses gains et sa marge est désormais réduite dans cette catégorie. Ceci étant, il n’aura pas les étrangers sur sa route et son mentor se veut confiant. Il essaiera d’en profiter pour terminer dans les cinq premiers.
Feu de Révolte (12) vient de nous assurer de sa forme. Deuxième au Croisé-Laroche, il devançait des éléments qu’il retrouve pour la plupart. Encore vaillant du haut de ses 10 ans, il a déjà bien fait sur le parcours au printemps. Même s’il semble barré pour les premières places, mieux vaut ne pas le sous-estimer.
Honey King (16) est sur la pente ascendante et découvre un engagement sur mesure au plafond des gains. Il n’a plus sa verve du passé mais sa récente performance atteste de ses capacités. Doté de beaucoup de fond, il a des arguments à faire valoir. Il fera son maximum pour s’illustrer lors de son retour dans le temple du trot.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
9 – 15 – 5 – 8 – 12 – 16 – 13 – 14
Bonne chance à tous les parieurs !


