Quinté du mercredi 17 septembre 2025 à Lyon Parilly: les pronostics
L’hippodrome de Lyon Parilly est sous les feux des projecteurs lors du quinté de mercredi. Une compétition pour chevaux d’âge a réuni quatorze concurrents sur le parcours de 2850 mètres, avec un recul de 25 mètres pour les six éléments les plus riches. Le coup d’envoi est prévu vers 13h55.
Un événement qui tient la route
La belle course n’a pas réuni assez de partants pour être support des paris à la carte. Cela dit, le plateau proposé est intéressant, avec certains concurrents de pointure de parisienne. La course poursuite devrait tenir toutes ses promesses.
Revue des forces en présence
Himberland (11) réalise un été de toute beauté avec deux victoires et autant de places en quatre sorties. Il a bien tenu sa partie en dernier lieu dans le temple du trot et se présente en pleine possession de ses moyens. Déferré des quatre pieds et confié à Benjamin Rochard, il tentera de retrouver le chemin du succès.
Indice d’Argent (2) fait face à un objectif, et le fait de le voir allégé des antérieurs est un signe de confiance. D’ailleurs, il s’agit de la configuration de son dernier succès. Matthieu Abrivard est optimiste et il est sans doute en retard de gains. Il essaiera de profiter de son avantage initial pour jouer les premiers rôles.
Harry de Sassy (14) est sur la pente ascendante après avoir été écarté des pistes pendant plusieurs mois. Star du Trophée Vert en 2024, il a également des références sur le sable. Les conditions de course sont avantageuses et il est plaqué des quatre pieds. Susceptible de courir en amélioration, il a une belle carte à jouer.
Il Vient du Lude (9) reste sur deux disqualifications, ce qui n’est pas dans ses habitudes. Son entraîneur lui a offert un break de quelques semaines pour lui remettre les idées en place et il est d’ores et déjà déferré devant. Irréprochable en trois essais sur ce tracé, il est à suivre de près dès son retour à la compétition.
Happy d’Aimte (8) découvre un engagement sur mesure au premier poteau. Au mieux, comme en atteste son accessit d’honneur à Cagnes le mois dernier, son entourage n’a pas hésité à faire le déplacement. Dotée de beaucoup de vitesse, cette brave jument a aussi de la tenue et ne saurait être négligée à l’heure du choix.
Idahi de Houelle (4) fait toutes ses courses cette année. Sixième lors de sa rentrée, elle n’est plus sortie des quatre premiers depuis, enchaînant les performances de choix. Il lui manque la petite étincelle pour franchir le poteau en tête, mais elle est de nouveau déferrée. Dès lors, il est légitime d’en attendre un bon comportement.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
11 – 2 – 14 – 9 – 8 – 4 – 13 – 7
Bonne chance à tous les parieurs !


