Quinté du mercredi 18 février 2026 à Cagnes: les pronostics

Quinté du mercredi 18 février 2026 à Cagnes: les pronostics

Euskadi, la réponse toute trouvée

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du mercredi 18 février 2026 à Cagnes: les pronostics

L’hippodrome de Cagnes est sous les feux des projecteurs à l’occasion du quinté de mercredi. Un handicap pour chevaux de 4 ans et au-dessus à réuni quinze concurrents sur le parcours de 2000 mètres. Les forces en présence emprunteront la piste en sable fibrée dans la  quatrième course, dont le coup d’envoi se fera donner aux alentours de 13h55.

Un parcours apprécié

Un handicap intéressant nous est proposé avec un tracé sur lequel la plupart des forces en présence a fait ses preuves. C’est assez ouvert, mais quelques bases solides se dégagent. Elles vont nous aiders à élargir les choix pour espérer trouver l’arrivée.

Revue des forces en présence

Euskadi (8) a réalisé de bons débuts dans cette catégorie. Ce poulain tout neuf a terminé cinquième d’un quinté sur ce parcours face dans un style prometteur. Il possède une marge de progression évidente, et va sans doute afficher du mieux sur cette tentative. Bien placé dans les stades de départ, il peut mettre tout le monde d’accord.

Kahuna (3) a remporté son troisième événement en carrière l’été passé. Écarté des pistes pendant deux ans, ce hongre de 9 ans à un moteur tout neuf. Il a prouvé qu’il possédait encore de la marge à ce niveau-là et reste sur une deuxième place dans un gros handicap sur ce tracé. Dès lors, il aura de nombreux supporters.

Olympic Message (2) constitue une base incontournable. Vainqueur d’un quinté en août dernier à Deauville, il en a encore sous le capot. Troisième dans un événement sur une distance un peu plus courte de la piste en sable cagnoise, il est au mieux. Lauréat pour son unique essai sur ce parcours, il mérite un large crédit.

Kourpluvix (1) a beaucoup progressé depuis son passage à réclamer en fin de saison dernière. Il a depuis remporté deux courses, dont un quinté, et il reste sur une quatrième place dans une classe 1 sur cette piste. Difficile de cerner ses limites, et il porte beaucoup de poids, mais il tentera de se surpasser en accrochant une place.

Millar (11) à dévoiler un potentiel intéressant. Il vient d’effectuer des débuts assez discrets dans cette catégorie, se classant neuvième sur la piste en gazon de la Riviera. Baissé d’un kilo sur l’échelle des valeurs suite à cet échec, il sera plus à son affaire sur le sable. Dès lors, il convient de lui accorder une autre chance.

Casares (12) était chuchoté lors de ses deux tentatives de ce meeting. Décevant à chaque fois, il ne faut toutefois pas le condamner activement. Il avait peut-être besoin de courir et va sans doute monter en puissance. Rallongé à l’occasion de ce tournoi, il trouve une belle opportunité de remettre les pendules à l’heure.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

8 – 3 – 2 – 1 – 11 – 12 – 14 – 16

Bonne chance à tous les parieurs !