Quinté du mercredi 18 juin 2025 à Toulouse: les pronostics
Nous allons dans le Sud-Ouest pour assister au quinté de mercredi à Toulouse. La septième étape du GNT tient place avec seize concurrents en lice. Disputé sur la distance initiale de 2950 mètres, les concurrents sont répartis sur trois échelons de départ dans la troisième course. Le départ est prévu vers 19h00.
Un maillot jaune toujours absent
Pour cette septième manche, le leader au classement général n’est pas de la partie. Absent lors des cinquième et sixième étape, il y aura toutefois son poursuivant direct au départ. Aux 25 mètres, il fera de son mieux pour grignoter son retard, voire prendre la tête.
Revue des forces en présence
Indy de Jyr (10) est l’un des éléments qui effectue le déplacement. Lauréat de la première étape de ce challenge cette année, il a alterné le bon et le moins bon depuis. Son entourage se veut confiant et il évolue sans ses fers. Performant corde à droite et doté de beaucoup de dureté, il s’élancera avec les plus hautes ambitions.
Jango Vici (12) est l’un des trotteurs de Classe. Placé de Critérium, il reste sur une victoire dans la cinquième manche au Croisé-Laroche. Lui aussi fait de nombreux kilomètres pour participer à cette épreuve. Son driver habituel est retenu sur notre préféré mais il aura un pilote de qualité malgré tout. Dès lors, il constitue une priorité.
Jeannette Priory (3) reste sur deux sorties décevantes mais il ne faut pas la condamner hâtivement. Son unique sortie sur cette piste s’est soldée par une victoire et Tony le Beller lui maintient sa confiance. Particulièrement performante dans ma région, elle semble en mesure de remettre les pendules à l’heure.
Harmonista (15) a pu souffler quelques semaines après avoir réalisé une seconde moitié d’hiver satisfaisante. Récente lauréate à Salon, elle montrait son retour au premier plan sur une distance de longue haleine corde à droite. Les conditions sont les mêmes et, malgré l’opposition plus relevée, une confirmation de sa part est attendue.
Jilord Viva (1) est le moins riche au départ mais certainement pas le moins doué. Décevant récemment à Enghien, il ne faut pas tenir compte de cet échec. Doté de beaucoup de dureté, il est allégé dans sa ferrure, une configuration dans laquelle il se montre souvent percutant. Il essaiera de redorer son blason.
Generous Charm (6) fait preuve d’une louable régularité. Écarté des pistes pendant près de deux ans, ce hongre de 9 ans a peu couru pour son âge. Malchanceux en dernier lieu, il a bien fini lorsqu’il a pu s’exprimer. Cet attentiste va attendre son heure et une course rythmée peut lui permettre d’accrocher un lot à belle cote.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
10 – 12 – 3 – 15 – 1 – 6 – 9 – 11
Bonne chance à tous les parieurs !


