Quinté du mercredi 19 février 2025 à Cagnes: les pronostics
Nous retrouvons la Côte d’Azur avec le quinté de mercredi disputé à Cagnes. Un handicap long de 2000 mètres a réuni des chevaux âgés de 4 ans et plus. Seize concurrents se présentent sur la piste en sable fibré. Prévu dans la quatrième course du programme, son coup d’envoi aura lieu aux alentours de 13h55.
Des bases, mais beaucoup de possibilités
Nous sommes en présence d’un lot intéressant. Si ce tournoi est ouvert, la présence de points d’appui va nous aider dans notre mission. Certains éléments ont prouvé leur compétitivité sur ce tracé récemment et peuvent être suivis en confiance.
Revue des forces en présence
Forever Given (9) vient de réaliser une petite rentrée remarquée. Deuxième d’un événement sur ce parcours, il confirmait le potentiel qu’il avait laissé entrevoir en fin de saison passée dans cette catégorie. En trois tentatives sur ce tracé, il a toujours fini deuxième, et une victoire dans un gros handicap serait une juste récompense.
Saint Etienne (4) a joué de malchance en dernier lieu sur le sable deauvillais. Il ne faut surtout pas tenir compte de sa onzième place car il vaut bien mieux. D’ailleurs, il avait pris l’accessit d’honneur d’un quinté à Chantilly auparavant. Ce redoutable finisseur a besoin d’un déroulement de course sur mesure, mais il a la pointure.
Gaidar (7) est un ancien représentant Fabre qui a connu des fortunes diverses ces deux dernières années. Passé par la case réclamer à plusieurs reprises, il a trouvé son maître avec Gérald Mossé. Deuxième d’un quinté référence le mois dernier sur ce parcours, ce véritable roc est en droit de prétendre à une place sur le podium.
Gant (6) réalise un plaisant meeting jusqu’ici. Troisième d’un événement sur ce parcours le 13 janvier, il a confirmé son potentiel quinze jours plus tard en s’imposant dans un handicap un peu plus modeste. Pénalisé de cinq livres, ce protégé de Henri-Alex Pantall dispose toutefois de suffisamment de marge pour encore bien faire.
Kovel (1) a fourni une belle valeur pour son premier essai à ce niveau. Troisième d’un quinté pour seuls 4 ans sur le gazon cagnois, il montrait sa compétitivité malgré une valeur un peu haute. Il porte pas mal de poids mais cela n’est pas un souci. Malgré son manque de référence sur cette surface, il détient une belle chance théorique.
Népalais (13) possède pas mal d’expérience, lui qui compte deux victoires dans des courses support de quinté du haut de ses 7 ans. Il reste sur un quatrième place dans un événement deauvillais, et effectue le déplacement pour l’occasion. Pris à une valeur qui lui laisse une bonne marge de manœuvre, sa place est à l’arrivée.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux :
9 – 4 – 7 – 6 – 1 – 13 – 15 – 2
Bonne chance à tous les parieurs !



