Quinté du mercredi 19 novembre 2025 à Mauquenchy: les pronostics

Quinté du mercredi 19 novembre 2025 à Mauquenchy: les pronostics

Jeannette Priory a tout pour plaire

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du mercredi 19 novembre 2025 à Mauquenchy: les pronostics

Nous sommes du côté de Mauquenchy à l’occasion du quinté de mercredi. La dernière étape du GNT a réuni seize chevaux d’âge. Répartis sur trois échelons, ils s’élanceront sur la distance initiale de 2850 mètres dans la course d’ouverture. Le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 13h55.

Un lot moins relevé

A onze jours de la finale, le maillot jaune a décliné la lutte pour retrouver un peu de fraîcheur. Cette étape n’a pas réuni un lot aussi fort qu’à l’accoutumée, mais plusieurs éléments de bonne valeur sont présents. Avant le coup, les favoris semblent solides.

Revue des forces en présence

Jeannette Priory (4) est en pleine possession de ses moyens, elle qui reste sur deux succès, dont une dans l’étape de Lisieux. Récente lauréate devant deux trotteurs de grande classe à Bordeaux, elle paraît limite déclassée dans un tel lot. Même si elle reste meilleure corde à droite, elle ne devrait pas être loin du compte.

Harley Gema (9) vient de s’imposer dans une épreuve de bonne facture à Laval. Jument courageuse, elle a déjà brillé dans ce challenge au printemps. Elle n’avait pas eu le parcours de rêve lors de son avant-dernière sortie, mais elle est capable d’adopter toutes les tactiques. Présentée pieds nus, elle vendra chèrement sa peau.

Illusion Jipad (7) a rapidement refait parler d’elle. Après une course de remise en route, elle a réalisé une performance de choix à Vincennes il y a une dizaine de jours. Elle découvre dans la foulée un engagement favorable en tête. Il faut rester prudent avec elle, mais cette fille de Boccador de Simm peut monter sur le podium.

Ilaya (6) est également bien située en tête. Elle avait couru l’étape estivale à Saint-Malo mais rendait la distance ce jour-là. Les conditions de course jouent en sa faveur pour son retour dans ce challenge, et son mentor a sans doute bien préparé ce tournoi. Elle tentera d’en profiter pour donner du fil à retordre à ses rivaux.

Jazzman Debailleul (8) vient de s’illustrer dans un lot bien composé sur la cendrée parisienne. Sur la pente ascendante après avoir fait l’impasse sur la majeure partie de l’été, ce trotteur de qualité fait face à une opposition dans ses cordes. Plaqué des antérieurs, comme à son habitude, il mérite un large crédit.

Grâce du Digeon (12) a surtout brillé sur des pistes en herbe cette saison, à l’occasion du Trophée Vert. Ceci étant, elle a des références à faire valoir sur dur et son entourage fait appel au sulky d’or pour mettre toutes les chances de son côté. Si elle trouve les bons dos pour se faire ramener, elle a une belle carte à jouer.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

4 – 9 – 7 – 6 – 8 – 12 – 2 – 1

Bonne chance à tous les parieurs !