Quinté du mercredi 1er octobre 2025 à Angers: les pronostics

Quinté du mercredi 1er octobre 2025 à Angers: les pronostics

Ideal du Rocher, un vrai roc

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du mercredi 1er octobre 2025 à Angers: les pronostics

Direction l’hippodrome d’Angers pour assister au quinté de mercredi. Une belle compétition internationale de label Groupe III nous attend. Seize chevaux d’âge sont en lice sur 3125 mètres, avec un recul de 25 mètres pour la moitié d’entre eux. Prévu dans la course d’ouverture, le départ aura lieu vers 13h55.

Un sacré plateau

Ce rendez-vous toujours très attendu dans l’Ouest a fait le plein. Avec plusieurs trotteurs de grande classe au second poteau, cette compétition s’annonce palpitante. Même si certains sont en rodage en vue du meeting d’hiver, la course poursuite s’annonce passionnante.

Revue des forces en présence

Ideal du Rocher (5) est irréprochable depuis son arrivée chez Thierry Duvaldestin. Avec deux victoires et un accessit d’honneur en trois tentatives chez son nouveau mentor, il se présente au top pour ce rendez-vous. Déjà vu à son avantage corde à droite, et doté de beaucoup de fond, il fait partie des priorités.

Diamond Truppo (4) est le compagnon de boxes du trotteur précité. Lui aussi a rejoint l’effectif du professionnel normand récemment. D’origine italienne, il a réalisé de belles choses depuis son arrivée sur notre sol. Sans doute un peu loin récemment à Lyon, il a malgré tout tracé une séduisante ligne droite. Il mérite un large crédit.

Jushua Tree (12) a manqué son retour en piste, mais il ne faut pas le condamner pour autant. Il n’a pas besoin d’être déferré pour fournir de superbes valeurs, comme en témoignent plusieurs succès face à l’élite de sa génération l’an passé. S’il se montre sage, le voir jouer la palme n’aurait rien de surprenant.

Izoard Vedaquais (13) possède une dureté à toute épreuve. Souvent contraint de combattre Idao de Tillard, il a malgré tout des titres à faire valoir et se prépare vite. Cela fait plusieurs mois qu’il n’a pas couru mais son entraîneur lui retire les fers aux antérieurs. Même s’il peut être juste pour la gagne, sa place est dans les cinq premiers.

Gaspar d’Angis (10) vieillit bien mais il n’a plus trop le choix des engagements avec ses gains. Son entraîneur fait de son mieux pour le préparer mais il se trouve souvent en face de jeunes coriaces et meilleurs que lui en valeur pure. Ceci étant, il est courageux et peut adopter toutes les tactiques. Une place est dans ses cordes.

Jazzman Debailleul (8) effectuait sa réapparition en dernier lieu à Alençon, après plusieurs semaines d’absence. Parmi les bons éléments de sa génération, il fait face à des conditions de course sur mesure en tête. Plaqué des antérieurs, et confié à Franck Nivard, il trouve une opportunité en or de refaire parler de lui.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

5 – 4 – 12 – 13 – 10 – 8 – 11 – 7

Bonne chance à tous les parieurs !