Quinté du mercredi 2 avril 2025 à Angers: les pronostics

Quinté du mercredi 2 avril 2025 à Angers: les pronostics

Super Alex prend le pouvoir

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du mercredi 2 avril 2025 à Angers: les pronostics

Direction l’hippodrome d’Angers pour une épreuve de qualité support du quinté de mercredi. Une course internationale de label Groupe III a réuni seize chevaux d’âge sur 3100 mètres, avec un recul de 25 mètres pour les neuf plus riches. Prévu dans la course d’ouverture, le départ aura lieu vers 13h55.

Une course poursuite haletante

La qualité est au rendez-vous, avec des éléments de classe au second poteau. Sur cette distance de longue haleine, revenir ne sera pas toutefois une tâche si facile avec des chevaux capables de faire du train. Cela nous promet chasse à l’homme passionnante.

Revue des forces en présence

Ino du Lupin (16) est un trotteur de grande classe. Plus revu depuis sa victoire courant janvier à Vincennes, il a été préservé pour cet engagement sur mesure. Ce hongre de 7 ans n’a pas beaucoup de courses à sa disposition de par ses gains. C’est pourquoi, il faut le retenir très haut, d’autant qu’il évolue déferré des postérieurs.

Ibiki de Houelle (13) n’a pas manqué son retour en piste, se classant deuxième à Caen début mars. Connu pour sa dureté et sa capacité à prendre les choses en main, il bénéficie de la drive d’Eric Raffin qui le connaît sur le bout des sabots. Ce tracé de longue haleine va lui plaire et il fait partie des priorités de cette compétition.

Greco Bello (12) est impressionnant de régularité. Compagnon de boxes de notre favori, il est clairement en-dessous de celui-ci. Cela dit, il fait tout ce qu’on lui demande et s’adapte à tous les parcours. Jouer la victoire s’annonce difficile mais il va encore répondre présent. C’est pourquoi, il constitue une base de jeu solide.

Imperator d’Ela (3) est un rouleau compresseur. Il n’a qu’une course dans les jambes mais se présente d’ores et déjà déferré des quatre pieds. Capable de mener grand train, il lui faudra sortir le grand jeu en tête, d’autant qu’ils sont plus nombreux derrière. Bon droitier, il devrait prendre les choses en main et essayer d’aller le plus loin possible.

Grâce du Digeon (14) n’est autre que la tenante du titre. Connue pour sa tenue et son fond inépuisable, elle a de beaux restes malgré son âge. Son entraîneur a axé sa préparation sur ce tournoi mais s’imposer semble bien difficile avec un an de plus et des rivaux doués. Si elle terminait dans les cinq premiers, elle aurait rempli son contrat.

Iguski Sautonne (10) a réalisé des performances intéressantes cet hiver, mais les parieurs s’attendaient à un peu mieux de sa part. Moins tranchant qu’à l’automne, il a toutefois pris des places face à des éléments de qualité. Redoutable sprinter, sa pointe de vitesse finale peut lui permettre d’en doubler plus d’un dans la phase finale.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

16 – 13 – 12 – 3 – 14 – 10 – 2 – 4

Bonne chance à tous les parieurs !