Quinté mercredi 2 juillet 2025 Enghien: Pronostics TURF FR

Quinté du mercredi 2 juillet 2025 à Enghien: les pronostics

Les trotteurs gardent la main avec le quinté de mercredi sur l’hippodrome d’Enghien. Une compétition pour chevaux d’âge a réuni treize concurrents sur le parcours de tenue de 2875 mètres. Prévu dans la quatrième course du programme, son départ se verra donné aux alentours de 20h15.

Une épreuve traditionnelle

De bonnes bêtes à quinté nous attendent avec un plateau intéressant malgré le faible nombre de partants. Si les 7 ans sont en général privilégiés face à leurs aînés, ces derniers ont suffisamment de capacités pour leur offrir une réplique intéressante.

Revue des forces en présence

Gregor (13) découvre un engagement sur mesure au plafond des gains. Récent lauréat sur ce parcours, il devançait un élément qui a répété il y a quelques jours sur cette piste. Plaqué des quatre pieds, il est encore tout neuf du haut de ses 9 ans, n’ayant que peu couru. Associé à Mathieu Mottier, il se présente avec des ambitions.

Iacynthe Didjeap (4) n’a pas démérité en dernier lieu, lors de sa première vraie course du printemps. Après avoir soufflé quelques semaines en fin d’hiver, il arrive sur cet événement avec de la fraîcheur. Performant sur ce parcours, sur lequel il excelle sans ses fers, il a sans doute été préparé avec soin pour son retour sur le plateau de Soisy.

Implora Mauzun (6) est sans doute en retard de gains. Présentée à bon escient par son habile entraîneur, il faut également souligner qu’elle effectue le déplacement en région parisienne. Elle n’a jamais fini plus loin que quatrième à Vincennes et ses débuts à Enghien peuvent lui permettre de poursuivre cette belle série.

Hove Pont Vautier (11) reste sur une belle sortie sur la courte distance de la cendrée parisienne. Il aura les 7 ans sur sa route mais il n’a rien à leur envier, ayant déjà rivalisé avec des éléments de 6 ans au printemps. Dur à l’effort et capable d’adopter toutes les tactiques, il faudra compter sur lui pour vendre chèrement sa peau.

Grand Trio Ludois (8) réalise une seconde carrière de toute beauté depuis son arrivée chez Simon Laloum. Acquis à réclamer, il aligne les bonnes sorties depuis plusieurs mois, parfois face à de sérieux clients. Battu par un trotteur en plein épanouissement en dernier lieu, ce dur à cuire devrait une nouvelle fois répondre présent.

Hasard d’Erable (10) a eu droit à un petit break après une cinquième place plus que correcte dans un Groupe III relevé à Angers. Sa récente course de remise en route est honorable et son mentor lui retire ses fers pour l’occasion. Parmi les plus riches au départ, il a certainement été affûté pour cet engagement sur mesure.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

13 – 4 – 6 – 11 – 8 – 10 – 9 – 12

Bonne chance à tous les parieurs !