Quinté du mercredi 20 août 2025 à Vincennes: les pronostics
L’hippodrome de Vincennes a repris du service et nous offre le quinté de mercredi. Pour sa première de l’été en tant que réunion principale, le temple du trot verra la septième course du programme être support des paris à la carte. Quatorze chevaux d’âge sont en lice sur les 2700 mètres de la grande piste. Le départ de cette épreuve européenne est prévu vers 18h10.
Un plateau bien composé
Pour la première réunion principale du meeting estival sur la cendrée parisienne, il n’y a pas beaucoup de partants. Ceci étant, il y en a suffisamment dans la course phare avec une compétition qui s’annonce ouverte et palpitante.
Revue des forces en présence
Hurricane Carter (9) a renoué avec une victoire amplement mérité en dernier lieu. Souvent placé cette saison, il était totalement déferré pour la première fois, ce qui a eu son incidence. Le cadre change avec le retour sur la cendrée de Vincennes, mais il est dans sa catégorie. Tous les feux sont au vert pour le voir confirmer.
Indy Dark (5) est allégé dans sa ferrure, contrairement à sa sortie du mois dernier sur l’hippodrome du Mont-Saint-Michel. Bien plus percutant dans cette configuration, il a sans doute été affûté avec soin pour ce tournoi. Doté de beaucoup de fond, il revient sur ce parcours avec des ambitions pour la plus haute marche du podium.
Hold up du Saptel (12) gardait ses chaussures en dernier lieu à Mons. Il ne faut pas tenir compte de son échec car il est mis en mode course cette fois-ci. Plaisant à plusieurs reprises cette année, dans des lots de bonne facture, il fait face à une mission à sa portée. Il essaiera d’en profiter pour remettre les pendules à l’heure.
Canto dei Venti (4) aligne les bonnes performances ces dernières semaines. Régulier dans l’ensemble, il est de nouveau associé à Éric Raffin, le seul l’avoir mené au succès cette année. Il s’adapte à tous les profils de piste et sait tout faire durant le parcours. Avec autant d’atouts, il devrait encore répondre présent.
Grand Roi Kalouma (7) a un peu déçu lors de ses deux dernières sorties, mais il vaut mieux que cela. Il possède de la tenue et avait signé deux succès de rang à Vincennes au printemps. Il affronte des cadets de qualité, mais il a des titres à faire valoir. Dès lors, il est légitime de lui accorder une autre chance dans ce quinté.
Iacynthe Didjeap (2) n’a pu répondre aux attentes lors de son entrée dans le Trophée Vert. Il sera sans doute mieux sur une piste en dur. D’ailleurs, il déçoit rarement sans ses fers, sa configuration de ce mercredi. Même s’il fait partie des éléments les moins riches, il ne faut surtout pas négliger sa candidature.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
9 – 5 – 12 – 4 – 7 – 2 – 11 – 1
Bonne chance à tous les parieurs !


