Quinté du mercredi 21 mai 2025 au Croisé-Laroche: les pronostics

Quinté du mercredi 21 mai 2025 au Croisé-Laroche: les pronostics

Jazzman Debailleul en tête d'affiche

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du mercredi 21 mai 2025 au Croisé-Laroche: les pronostics

Nous poursuivons la semaine en province avec le quinté de mercredi au Croisé-Laroche. La cinquième étape du GNT attend les parieurs avec seize trotteurs en lice. Répartis sur trois échelons, avec une distance initiale de 2800 mètres, ils s’élanceront dans la course d’ouverture aux alentours de 13h55.

Une étape de transition

Pour cette étape dans le Nord, les deux premiers du classement ont fait l’impasse. Malgré un plateau de qualité, l’intérêt pour le général tient principalement en la présence du troisième du classement. Priorité aux plus jeunes qui peuvent se tailler la part du lion.

Revue des forces en présence

Jazzman Debailleul (14) est un trotteur de classe, qui s’est hissé au plus haut niveau durant son année de 5 ans. Plaisant à plusieurs reprises durant le meeting à Vincennes, il vient de renouer avec la victoire sur la cendrée parisienne. Dans ce lot à sa portée, il peut confirmer malgré le rendement de distance.

Jango Vici (8) fait également partie des très bons éléments dans cette génération. Quatrième du Critérium des 5 ans en septembre dernier, il n’a pas été très tranchant durant l’hiver. En regain de forme, comme en atteste sa récente troisième place à Cholet, il peut faire une entrée fracassante dans ce challenge.

Jongleuse de Lune (5) a terminé dans une séduisante action pour s’octroyer la quatrième place de la quatrième étape disputée à Maure. Lauréate à Vincennes depuis, elle est en pleine possession de ses moyens. L’engagement en tête est avantageux et elle essaiera d’en tirer profit pour accrocher une place sur le podium.

Imperator d’Ela (2) a été affûté avec soin pour cette compétition. Il n’avait aucune ambition le 10 mai et son entraîneur le présente en mode course cette fois-ci. Connu pour sa dureté et sa capacité à prendre le train à son compte, il va sans doute animer les débats. S’il n’en fait pas trop, il peut conserver une place.

Hold up du Saptel (6) fait face à des conditions de course sur mesure en tête. Présenté avec la confiance de Pierre-Yves Verva, il adore cette piste sur laquelle il compte quatre victoires pour une troisième place en cinq sorties publiques. Il affronte de sérieux clients mais ne fera aucun complexe. Dès lors, mieux vaut ne pas le négliger.

Horatius d’Ela (9) vient de s’octroyer le second accessit d’un tournoi relevé à Vincennes. Il terminait dans une plaisante action, causant une jolie surprise. La forme de son mentor ne se dément pas actuellement et il peut surfer la-dessus même si sa mission n’est pas simple. S’il trouve les bons dos pour progresser, attention à lui!

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

14 – 8 – 5 – 2 – 6 – 9 – 1 – 11

Bonne chance à tous les parieurs !