arrivée 2109

Quinté du mercredi 21 septembre à La Capelle: Happy Danica, l’effet déferré

Belle arrivée ce mercredi 22 septembre sur l'hippodrome de La Capelle

3 minutes de lecture
Commencer

L’arrivée du quinté a vu une jument de la seconde ligne de s’imposer ce mercredi à La Capelle. Quinze chevaux de 5 et 6 ans étaient aux prises sur la distance de 2700 mètres avec un départ à l’autostart. Si le déroulement de course a été limpide, certains favoris ont déçu alors que certains outsiders ont surpris. Cela dit, nous avons eu droit à une belle passe d’armes dans la phase finale.
HAPPY DANICA (15) s’élançait à une cote de méfiance, elle qui évoluait pieds nus pour la première fois de sa carrière. Avec son numéro en dehors en seconde ligne, sa chance n’était toutefois pas prioritaire malgré son aptitude à cette piste. Malgré tout, son partenaire n’a pas hésité à progresser en épaisseur pour venir dans le groupe de tête pour aborder le dernier tour de piste. Décalée à l’entrée de la ligne d’arrivée, elle a pris la mesure du favori avec assurance pour remporter ce quinté.

Here We Go est tombé sur un os

HERE WE GO (6) était le plus plébiscité au départ et à juste titre. Installé au commandement pour passer devant les tribunes, le pensionnaire de Julien Dubois a dû contrer un rival en face. Cela ne l’a toutefois pas empêché de bien repartir dans la ligne d’arrivée, sans pouvoir résister à la lauréate. HOFFENBACH (1) a longtemps patienté côté corde de par sa position au départ. Et pour finir, le fils de Cristal Money a bien jailli pour aller chercher le second accessit.
HERMÈS D’ÉCROVILLE (5) a patienté sur une troisième ligne côté corde après un bon départ. Décalé progressivement dans la ligne d’arrivée, l’un des deux atouts de Bruno Marie a bien sprinté pour s’octroyer la quatrième place. Encore dernier à l’entrée de la ligne d’arrivée, GOWEN CHALÉONNAIS (11), extrême outsider, finit fort pour compléter l’arrivée de ce quinté à La Capelle.
Plusieurs concurrents en vue ont déçu au final. Notamment HARRY DE SASSY (8) qui a attaqué tôt avant de marquer le pas. HARASSANTE (2) n’a pas mal fini mais c’était insuffisant pour espérer conclure dans le quinté. Quant à HIAHIASTART (7), elle n’a pu se montrer menaçante lorsque les choses sérieuses ont commencé. Le détail de l’arrivée du quinté est ici.