Le Prix Une de Mai, des vieux de qualité
Nous retrouvons l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer avec les trotteurs lors du quinté de mercredi. Des chevaux d’âge ont rendez-vous dans une épreuve bien composée sur le parcours de 2925 mètres. Quinze concurrents sont en lice dans la quatrième course du programme, prévue aux alentours de 13h55.
Des visiteurs ambitieux
Ce tournoi est l’occasion pour certains professionnels parisiens de faire le déplacement. La présence de trotteurs d’un bon niveau, notamment parmi les 8 ans, rend cet événement passionnant. Cela dit, cette compétition est plus ouverte qu’il n’y paraît et des outsiders sont susceptibles de s’illustrer.
Revue des forces en présence
Hede Darling (12) vient de courir sans prétention en vue de cet objectif. Auteur d’un déplacement fructueux sur cette piste le mois passé, il découvre ici une opposition à sa portée. Son entourage n’a pas caché avoir visé ce tournoi. Présenté pieds nus, il effectue le voyage avec la ferme intention de jouer les premiers rôles.
Happy Danica (13) fait également de nombreux kilomètres pour participer à cet événement. C’était déjà le cas le 14 décembre lors de son succès sur ce parcours. Elle n’est pas déferrée mais le fait d’évoluer plaquée lui permet aussi de grandes performances. Pour son retour sur la Riviera, elle vendra chèrement sa peau.
Graal du Trésor (6) est un élément bien connu en région parisienne. Connu pour sa dureté, le représentant du redoutable et très en verve Mathieu Mottier va apprécier ce tracé coulant. Il apprécie prendre les devants, une tactique payante sur cette piste. Avec Benjamin Rochard au sulky, sa chance est à prendre en considération.
Honky Tonk Blues (10) a bien tenu sa partie lors de ses deux dernières sorties sur ce parcours. D’ailleurs, il rendait la distance dans un lot bien plus fort le 9 janvier dans un Groupe III toujours très convoité. Capable de finir vite, il fait face à un engagement sur mesure et il compte bien en profiter pour se mettre en valeur.
Gold Dairpet (11) est un trotteur polyvalent qui fait tout ce qu’on lui demande en règle générale. Il a repris un peu de fraîcheur depuis sa quatrième place à Vincennes, et le fait de changer de piste va lui faire le plus grand bien. Sur un parcours qui devrait lui aller comme un gant, son mentor se déplace avec quelques ambitions.
Gimy du Pommereux (7) courait sans prétention il y a deux semaines, et il est cette fois-ci en mode course pour cet objectif. Il manque parfois de tranchant mais possède des références, notamment sur cet hippodrome. S’il montre son vrai visage, nul doute qu’il soit capable de lutter pour un bon classement.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux :
12 – 13 – 6 – 10 – 11 – 7 – 5 – 14


