Quinté du mercredi 22 octobre 2025 à Beaumont: les pronostics

Quinté du mercredi 22 octobre 2025 à Beaumont: les pronostics

Dragowski sort ses griffes

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du mercredi 22 octobre 2025 à Beaumont: les pronostics

Nous prenons le chemin du Sud-Ouest pour le quinté de mercredi à Beaumont de Lomagne. Une épreuve européenne nous est proposée avec quatorze chevaux d’âge. En lice sur le parcours de 2400 mètres, le départ se verra donné à l’aide de l’autostart dans la course d’ouverture, aux alentours de 13h55.

Un plateau qui tient le choc

Ce n’est pas la plus belle du jour mais nous avons malgré tout des éléments de valeur. Avec des 6 ans de pointure parisienne en lice face à leurs aînés, les plus jeunes peuvent se tailler la part du lion, même si la partie n’est pas gagnée d’avance.

Revue des forces en présence

Dragowski (4) n’a pas démérité lors de ses débuts sous la selle. L’inexpérience, ainsi que la distance un peu longue n’ont sans doute pas joué en sa faveur. Plus à l’aise à l’attelage, il découvre une mission à sa portée. Performant corde à droite, et en retard de gains, ce sujet d’origine italienne ne devrait pas taper loin.

Jojo Toons (2) est en plein épanouissement. Vainqueur de deux de ses trois dernières sorties, dont un quinté, il compte en prime un accessit d’honneur dans la finale du Trophée Vert. Excellent droitier, son mentor profite de sa forme étincelante pour ce voyage et il faudra compter sur lui pour vendre chèrement sa peau.

Joyce Delto (1) est une jument encore toute neuve avec une vingtaine de course au compteur du haut de ses 6 ans. Dotée de beaucoup de dureté, elle n’a pas besoin d’être allégée dans sa ferrure pour fournir sa meilleure valeur. Uniquement plaquée des antérieurs, elle devrait lutter pour une place sur le podium.

Ivrig Viking (3) est arrivé en cours d’année chez Jean-Michel Baudouin. Sur la pente ascendante après un break de quelques semaines, sa récente sortie lui a permis d’arriver au mieux pour cet objectif. Classique sous la selle dans sa jeunesse, il a également des références à l’attelage. Avec Éric Raffin aux commandes, la méfiance est de mise.

Dylan Dog Font (9) a figuré dans des lots bien composés, que ce soit en Italie, ou même sur notre sol. Plaisant à trois reprises depuis son retour en France, il a toutefois un numéro piège à gérer. Son jeune partenaire ne cesse de se distinguer et il faudra compter sur son inspiration pour espérer terminer dans les cinq premiers.

Jolivert du Gers (13) est un brave cheval qui déçoit rarement sans ses chaussures. Il vient de terminer aux portes d’un quinté normand, une sortie tout à fait honorable. Redoutable finisseur, il faudra que tout se passe bien avec cette position en seconde ligne. Si tel est le cas, il peut prétendre à un bon classement.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

4 – 2 – 1 – 3 – 9 – 13 – 5 – 8

Bonne chance à tous les parieurs !