Quinté du mercredi 24 septembre 2025 à Lisieux: les pronostics
Les trotteurs reprennent la main à l’occasion du quinté de mercredi à Lisieux. La dixième étape du Grand National du Trot nous attend. Seize concurrents âgés de 5 à 10 ans se présentent sur trois échelons de départ, avec une distance initiale de 2725 mètres. Prévu dans la course d’ouverture, le départ aura lieu vers 13h55.
Un leader qui rafle tout sur sa route
Après un début de circuit sans véritable leader, le GNT s’est trouvé un maillot jaune. Vainqueur de la première étape en fin d’hiver, celui-ci a attendu avant de glaner un autre sucès à ce niveau. Lauréat désormais des trois dernières manches, il est le cheval à battre.
Revue des forces en présence
Indy de Jyr (10) est le leader incontesté d’un circuit qui s’est longtemps cherché un chef de file en 2025. Vainqueur des trois dernières étapes, toutes corde à droite, ce dur à cuire trouve encore un tracé à sa convenance sur cette piste normande. Deux semaines après avoir séduit à Meslay-du-Maine, il s’annonce redoutable.
Jack Tonic (14) a brillamment réussi la transition face à ses aînés cette saison. Parmi les très bons éléments de sa génération, il découvre un engagement favorable au deuxième poteau. Irréprochable cette année, et présenté à bon escient, il avait terminé deuxième de l’étape de Reims au printemps. Il retrouve le circuit avec des ambitions.
Igrec de Celland (13) n’a pas démérité le mois dernier à Cagnes, dans une épreuve plus relevée. Troisième de l’étape malouine début août, il a des références à faire valoir à ce niveau de compétition. Déferré des quatre pieds, il s’entend bien avec David Thomain et garde son mot à dire pour une place sur le podium.
Jeannette Priory (2) commet des bêtises de temps à autre, mais cela ne remet pas en cause ses capacités. Placée lors des des deux étapes qu’elle a disputées, cette concurrente possède beaucoup de pugnacité. Elle peut adopter toutes les tactiques et ne lâche jamais le morceau. Sage, un rachat de sa part est attendu.
Keen Winner (1) a terminé huitième du Critérium des 5 Ans il y a une dizaine de jours. Parmi les meilleures juments de sa génération, cette confrontation face à ses aînés lui offre une belle opportunité de se tester. Allégée dans sa ferrure, elle a déjà bien fait corde à droite. Au premier poteau, elle détient une belle chance théorique.
Indigo du Poret (7) a longtemps été écarté des pistes et compte désormais deux parcours dans les jambes. Classique sous la selle, il a mieux couru que ne l’indique sa disqualification récemment à l’attelage. Doté d’un gros moteur, et bien placé en tête, il est capable d’un coup d’éclat s’il garde la bonne cadence.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
10 – 14 – 13 – 2 – 1 – 7 – 3 – 9
Bonne chance à tous les parieurs !


