Quinté du mercredi 26 février 2025 à Vincennes: les pronostics
Nous sommes de retour sur l’hippodrome de Vincennes à l’occasion du quinté de mercredi. Une épreuve européenne pour chevaux d’âge a réuni seize concurrents sur le parcours de 2100 mètres. Prévu dans la course d’ouverture, le coup d’envoi sera donné à l’aide de l’autostart aux alentours de 13h55.
Des locaux capables de se tailler la part du lion
C’est l’une des dernières confrontations du meeting et les étrangers sont de la partie. Si ce tracé réduit a tendance à jouer en leur faveur, les français ont également prouvé leur vélocité. Le duel pourrait tourner en faveur de ces derniers, même la course demeure ouverte.
Revue des forces en présence
Instant d’Haufor (8) a tracé une superbe fin de course pour s’imposer en dernier lieu. Son numéro à la base défavorable s’est révélé être d’une grande aide pour lui permettre de fondre sur ses rivaux dans la phase finale. Il est cette fois-ci en première ligne, et il essaiera d’en tirer profit pour ajouter une nouvelle victoire à son palmarès.
Haute Cote de Nuit (7) vient de s’imposer avec la manière sur ce parcours. L’opposition est un peu plus relevée avec la présence des mâles, mais les conditions de course sont favorables malgré tout. Elle est associée à un JMB en grande forme, ce qui peut lui permettre de finir le meeting sur une excellente note.
Happy du Bois (5) est un élément qui fait preuve de constance. En forme, il vient de se classer deuxième d’un quinté sur ce tracé. Il s’entend bien avec son partenaire et sait tout faire durant le parcours. Déferré des quatre pieds, il coche toutes les cases et fait figure de point d’appui incontournable au départ de cette compétition.
Grand Roi Kalouma (3) vient de jouer de malchance, se montrant fautif en fin de parcours, alors qu’il semblait avoir la course à sa merci. Il aura sur sa route les 7 et 8 ans, ce qui complique sa mission, mais il possède une sacrée vitesse de base. Cet avantage va lui servir sur ce parcours qu’il retrouve avec quelques prétentions.
Beat Generation (4) n’a pas beaucoup brillé depuis son retour sur notre sol, mais il faisait face à des clients, notamment au trot monté. Il a des titres à faire valoir et découvre un engagement assez favorable. Mathieu Mottier possède un bon pourcentage de réussite avec les protégés de Jorgen Westholm, et ce tandem peut frapper fort.
Ninepoints Lasse (12) est une belle note lors de sa dernière sortie. Parti au galop, il a effectué un retour remarqué, avant de se retrouver enfermé dans la phase finale. Plus maniable au trot monté, sa capacité à briller à l’attelage a également été démontrée. Malgré sa position en seconde ligne, mieux vaut ne pas le sous-estimer.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux :
8 – 7 – 5 – 3 – 4 – 12 – 13 – 9
Bonne chance à tous les parieurs !


