Quinté du mercredi 27 août 2025 à Clairefontaine: les pronostics
Nous prenons la direction de l’hippodrome de Clairefontaine pour le quinté de mercredi. Les sauteurs sont en vedette avec un handicap de label Listed sur le steeple. Treize concurrents de 5 ans et plus sont en lice sur 4500 mètres. Prévu dans la septième course du programme, le coup d’envoi sera donné vers 18h00.
De nombreuses possibilités
Ce tournoi attendu et convoité a été préparé par plusieurs professionnels. Même s’ils ne sont pas nombreux en lice, ils ont tous une chance de faire l’arrivée. Cela nous promet une bataille âprement disputée et des outsiders peuvent en tirer profit.
Revue des forces en présence
Folly Foot (4) a séduit lors de ses deux tentatives du mois de juin dans cette spécialité. Lauréat d’une course à conditions, il a ensuite effectué un bon retour dans cette catégorie, à chaque fois sur la piste de Dieppe. Il a repris de la fraîcheur en vue de cet objectif. Deuxième de ce tournoi en 2023, il tentera de franchir le poteau en tête.
Jouvencelle (8) s’est fort bien comportée en se classant deuxième de la course clé disputée sur cette piste le mois dernier. Battue avec les honneurs, elle est en tout cas en grande forme et compétitive à cette valeur. Jument tenace qui ne lâche jamais le morceau, elle devrait répondre présent et jouer les premiers rôles.
Keasy Storm (5) a échoué lors de son unique essai dans cette catégorie au printemps, mais il a depuis aligné deux succès. Malgré une valeur revue à la hausse, ce sauteur de 5 ans a des lignes à faire valoir et apprécie le steeple de Clairefontaine. Il tentera d’en tirer avantage pour réaliser un retour tonitruant dans les handicaps.
Showly (3) vient de dominer la plupart de ses rivaux dans un quinté disputé sur une distance un peu plus courte. Ce regain de forme est de bon augure même s’il a été pénalisé suite à ce succès. Il possède de la marge à ce poids et sera encore mieux sur ce parcours. Dès lors, il est légitime d’en attendre une confirmation.
J’ai la Cote (11) s’est fort bien défendu lors de sa réapparition. Troisième à Craon, cette performance lui a permis de monter en condition. Mieux placé que l’an passé sur l’échelle des valeurs, son mentor lui retire les œillères. Cela dit, il a déjà bien couru sans cet artifice et constitue un outsider valable en bas de tableau.
Charmino (2) a causé une vive déception dans la course clé, lui qui apprécie pourtant tout particulièrement le steeple de Clairefontaine. Cette sortie est trop mauvaise pour être exacte, et il faut se souvenir de sa troisième place dans ce tournoi l’an passé, avant d’être distancé pour usage abusif de la cravache. Un rachat est possible.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
4 – 8 – 5 – 3 – 11 – 2 – 12 – 6
Bonne chance à tous les parieurs !


