Quinté du mercredi 28 mai 2025 à Strasbourg: les pronostics
Nous avons rendez-vous sur l’hippodrome de Strasbourg pour le quinté de mercredi. Un traditionnel handicap a réuni seize concurrents âgés de 4 ans et plus. Ils se présentent sur le parcours de tenue de 3000 mètres dans la quatrième course du programme. Le coup d’envoi est prévu aux alentours de 13h55.
Des adeptes mais pas que
Toujours très attendu dans l’Est, cet événement a réuni un plateau intéressant. Des adeptes de cette piste sont en lice, avec un ancien vainqueur, mais également des éléments qui découvre cet hippodrome. Il y a des bases, mais ce tournoi reste assez ouvert.
Revue des forces en présence
Spinello (8) réalise une belle saison, n’ayant couru qu’à bon escient. Après avoir partagé la victoire dans un événement début avril, il a confirmé un mois plus tard au Val d’Or. Doté d’une tenue à toute épreuve, il a encore de la marge à ce niveau. Le lot n’a rien d’extraordinaire dans son ensemble et il peut en profiter pour renouer avec le succès.
Namouria (4) a un profil assez séduisant. Cette pouliche de 4 ans débute dans cette catégorie mais vient de battre un élément qui a prouvé sa valeur et ce, avec deux kilos en plus. Sur la montante après cette excellente rentrée, elle est bien placée sur l’échelle des poids. Dès lors, elle est sans doute capable de frapper un grand coup.
Rock Joyeux (1) a longtemps été écarté des pistes, lui qui avait remporté deux événements coup sur coup l’été 2023. Après avoir eu des soucis de santé, il compte deux parcours de remise en route, et semble proche de son bon niveau. Sa situation pondérale est correcte et peut lui permettre de réaliser un joli retour dans cette catégorie.
Mykiss (6) est un ancien vainqueur de cette course, lui qui s’est imposé il y a deux ans. Cela s’est moins bien passé en 2024, mais il a sans doute été affûté pour son retour dans l’Est. Il est pris à une valeur à laquelle il a montré sa capacité à briller et arrive avec ce qu’il faut de fraîcheur. Il ne faudra pas l’oublier au moment du choix.
Kapani (2) sait lire et écrire à ce niveau, lui qui aborde son quinzième quinté. Sa plus récente sortie est meilleure que ne l’indique son classement, et il ne faut surtout pas le juger sur cette performance à l’état brut. Deuxième en 2023, et sixième en 2024, il retrouve cette piste avec la ferme intention de remettre les pendules à l’heure.
Tic Tac (3) a montré de la qualité depuis son arrivée de Suède. Chuchoté lors de ses deux essais à ce niveau, il n’a pu répondre aux attentes. Son entraîneur insiste dans les handicaps, et il a encore perdu une livre sur l’échelle des poids. Poulain à l’aise sur longue distance, il fera son maximum pour redorer son blason.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
8 – 4 – 1 – 6 – 2 – 3 – 16 – 10
Bonne chance à tous les parieurs !



