Quinté du mercredi 29 octobre 2025 à Auteuil: les pronostics
Direction l’hippodrome d’Auteuil avec la jeune génération dans le quinté de mercredi. Des poulains et pouliches de 4 ans ont rendez-vous dans un handicap de label Listed disputé sur les haies. Long de 3600 mètres, ce tournoi a réuni seize concurrents dans la troisième course du programme. Le départ est prévu à 15h15.
Des retrouvailles attendues
La plupart des forces en présence a eu l’opportunité de s’affronter il y a trois semaines sur ce parcours. Cette course référence fut riche d’enseignements, mais la présence de concurrents qui n’étaient pas de la partie change la donne.
Revue des forces en présence
Vol d’Argent (4) est en pleine possession de ses moyens actuellement. Quatrième à ce niveau courant septembre, il a terminé deuxième de la course clé il y a trois semaines. En constante amélioration, il a la pointure d’une telle épreuve et sa candidature offre beaucoup de garanties. C’est un favori tout indiqué.
Lebandacarl (7) est encore maiden mais ce sauteur tout neuf a dévoilé un potentiel intéressant. Septième lors de son coup d’essai dans cette catégorie, il vient d’effectuer une prometteuse réapparition. Susceptible de monter en condition et mieux placé sur l’échelle de valeurs, il fait partie des belles chances théoriques.
Louba (6) est une pouliche perfectible qui vient de remporter un handicap moins huppé avec de la marge. D’ailleurs, elle a été pénalisée en conséquence avec quatre kilos en plus. Son poids reste toutefois assez correct au final et elle possède sans doute de la marge. A l’aise sur ce parcours, elle se présente avec des ambitions.
Semper Fortis (10) s’est pleinement révélé ces dernières semaines, après un début de carrière discret. Lauréat d’une seconde épreuve avec aisance, il a tenté sa chance dans un Groupe II par la suite, sans parvenir à s’y illustrer. Malgré une valeur plus élevée, son retour dans cette catégorie sera suivi avec intérêt.
Dempy (14) a déjà pas mal d’expérience malgré son jeune âge. Après une première partie de carrière en plat, durant laquelle il a réalisé des valeurs intéressantes, il a été orienté en haies cette année. Il y a bien figuré, notamment dans ce genre de tournoi. Rassurant après un échec à ce niveau, il y revient avec quelques prétentions.
Some of Them (12) a dévoilé des capacités l’hiver passé à Pau. Écarté des pistes de nombreux mois, il a chuté lors de sa réapparition dans l’épreuve clé. Proposé à une cote de méfiance, ce poulain va sans doute afficher du mieux malgré tout. Difficile de le situer avec exactitude, mais l’habileté de son entraîneur incite à la méfiance.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
4 – 7 – 6 – 10 – 14 – 12 – 3 – 13
Bonne chance à tous les parieurs !


