Quinté du mercredi 3 décembre 2025 à Vincennes: les pronostics

Quinté du mercredi 3 décembre 2025 à Vincennes: les pronostics

Jablonski vise le top

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du mercredi 3 décembre 2025 à Vincennes: les pronostics

Nous sommes de retour sur l’hippodrome de Vincennes à l’occasion du quinté de mercredi. Une compétition européenne pour trotteurs de 6 et 7 ans a réuni seize concurrents sur le tracé réduit de 2100 mètres. Seize éléments se présentent dans la course d’ouverture dont le départ se verra donné à l’aide de l’autostart vers 13h55.

Beaucoup de visiteurs aux dents longues

Plus de la moitié du peloton se voit composer de candidatures étrangères. Avec notamment des italiens et des scandinaves, nous avons une opposition assez forte qui se dresse face aux locaux. Ceux-ci pourront toutefois compter sur un cheval en retard de gains.

Revue des forces en présence

Jablonski (6) est en retard de gains, ayant été victime de soucis de santé. Après une absence de plus de deux ans, il est revenu en piste cette année, montrant qu’il n’avait rien perdu de sa superbe. Il n’a pu s’imposer encore mais reste sur des accessits d’honneur. Bien engagé, il tentera de retrouver le chemin de la victoire.

Kaxig In (14) est l’un des nombreux étrangers qui se présentent face aux locaux. Récent deuxième d’une course référence sur ce parcours, sa forme, ainsi que sa compétitivité ne font aucun doute. Il va encore devoir composer avec un numéro en seconde ligne, mais ce redoutable finisseur est en mesure de confirmer.

Dayak (3) fait face à un engagement de choix, lui qui est le plus riche au départ. Régulier et plaisant dans l’épreuve clé, ce trotteur italien coche toutes les cases avant le coup. Dans sa catégorie, et associé à Gabriele Gelormini qui le connaît sur le bout des sabots, il fait partie des prétendants légitimes au podium.

Die Hard (4) n’a pu véritablement se mettre en valeur depuis son retour en piste, mais son dernier échec comporte des excuses. Il découvre une mission plus abordable et s’élance en première ligne cette fois-ci. Présenté avec de la fraîcheur et capable d’aller vite sur ce parcours, il convient de le reprendre en confiance.

Jouvence de Carel (5) a connu un petit passage à vide mais tout semble rentré dans l’ordre désormais. Cinquième de la course clé disputée il y a un peu moins de trois semaines, elle est proche de son meilleur niveau. Face aux étrangers et aux mâles, sa marge n’est pas énorme, mais elle peut néanmoins terminer dans les cinq premiers.

Oscar Van Halbek (1) a connu des soucis d’allures en fin de parcours récemment à Mauquenchy. Il ne faut surtout pas tenir compte de cet échec et le fait de retrouver la cendrée parisienne va jouer en sa faveur. Il a des titres à faire valoir sur le parcours qui nous intéresse et trouve une occasion en or de redorer son blason.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

6 – 14 – 3 – 4 – 5 – 1 – 8 – 12

Bonne chance à tous les parieurs !