Quinté du mercredi 3 septembre 2025 à La Capelle: les pronostics

Quinté du mercredi 3 septembre 2025 à La Capelle: les pronostics

Gasolin a retrouvé la bonne carburation

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du mercredi 3 septembre 2025 à La Capelle: les pronostics

Direction le Nord avec le quinté de lundi disputé sur l’hippodrome de La Capelle. Une compétition européenne pour chevaux d’âge a réuni quinze concurrents sur le parcours de 2700 mètres. Le départ se verra donné à l’aide de l’autostart dans l’épreuve d’ouverture. Le coup d’envoi est prévu à 13h55.

Un événement pas si simple

Cet événement délocalisé a réuni un lot bien composé mais la solution n’est pas simple. Un concurrent étranger en regain de forme ralliera la majorité des suffrages mais il n’est pas seul. Le déroulement de course peut faire la différence.

Revue des forces en présence

Gasolin (3) a pleinement rassuré en dernier lieu à Cabourg. Quatrième d’une épreuve plus relevée, avec notamment des éléments de 6 ans, il découvre dans la foulée un engagement sur mesure. L’opposition est dans ses cordes et il est de nouveau pieds nus. Il essaiera d’en profiter pour retrouver le chemin du succès.

Hercule de Leau (7) a peu couru cette saison mais a bien tenu sa partie. Il vient de l’emporter sur un tracé réduit sur l’anneau de Soisy et son entourage lui a redonné un peu de fraîcheur depuis cette victoire. Mis en mode course pour cet engagement sur mesure, il fait partie des prétendants légitimes aux premières places.

Gourou (8) reste sur une plaisante sortie en région parisienne. Cinquième d’un quinté pour vieux tontons, la donne change avec les 7 et 8 ans sur sa route. Ceci étant, il avait gagné sur ce parcours en début d’été et ce, dans la même configuration de ferrure. Dès lors, mieux vaut ne pas sous-estimer sa candidature.

Hunt (5) n’a pas beaucoup été vu en piste cette année mais il a des références à faire valoir à ce niveau. Seulement sixième fin juillet, il s’agissait d’une petite rentrée. Cette tentative lui a sans doute fait le plus grand bien en vue de ce tournoi. Lauréat sur ce parcours par le passé, il y revient avec quelques prétentions.

Indien de Fontaine (2) retrouve un tracé qu’il apprécie. Il s’y est imposé lors de son avant-dernière sortie avant de se classer cinquième sur l’herbe de Sablé. Le fait qu’il soit uniquement plaqué des antérieurs nous refroidit quelque peu mais il est dans sa catégorie. Il garde son mot à dire pour une place dans les cinq premiers.

Oscar Van Halbeek (10) a réalisé un bel hiver sur la cendrée parisienne avant de prolonger en début de printemps. Arrêté quelques mois suite à son échec courant mai, il avait sans doute besoin de souffler. Il se prépare vite et semble un peu en retard de gains. Pieds nus d’entrée de jeu, il mérite une note de méfiance.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

3 – 7 – 8 – 5 – 2 – 10 – 12 – 15

Bonne chance à tous les parieurs !