arrivée quinté 300823

Quinté du mercredi 30 août 2023 à Compiègne: Sacaya surprend tout son monde

Sacaya n'a rien lâché

3 minutes de lecture
Commencer

L’hippodrome de Compiègne rouvrait ses portes en cette fin de mois, offrant aux parieurs un quinté réservé à la jeunesse ce mercredi 30 août 2023. Le Prix du Château de Compiègne mettait aux prises seize poulains et pouliches de 3 ans sur le parcours de 2000 mètres à l’occasion d’un handicap. Nous avions quelques bases solides, avec des éléments ayant fait leurs preuves à ce niveau. Cela dit, la présence de nouveaux venus pouvait changer la donne, et la partie n’était pas gagnée d’avance.
Et la surprise est venue de SACAYA (11). Cette pouliche aimant aller de l’avant venait de s’imposer dans un handicap à Vichy, laissant une impression favorable. Pénalisée de quatre kilos, elle a superbement repoussé ses limites pour s’imposer avec courage, après avoir adopté la même tactique qu’en dernier lieu, créant la surprise à l’arrivée du quinté du mercredi 30 août 2023 à Compiègne.
Bien connu dans cette catégorie, et vainqueur d’un quinté lors de son avant-dernière tentative, AZKA (1) a prouvé qu’il pouvait encore bien faire à ce niveau récemment. Cela dit, il a encore progressé, échouant de fort peu après avoir patienté derrière les leaders. Pour la troisième place, nous retrouvons le brave MAGELLAN (5) qui fait limite figure de vieux briscard dans ce genre de confrontation. Deuxième d’un événement sur PSF à Deauville à la mi-août, il confirmé ses bonnes dispositions actuelles, se comportant de belle manière.
CHIAREGGIO (16) est, quant à lui, l’une des meilleures impressions de ce quinté. Longtemps attentiste à l’arrière du peloton, il a fourni une plaisante fin de course, confirmant ses progrès dans cette catégorie, en finissant au pied du podium. Contraint de voyager en dehors du groupe de tête la majeure partie du parcours, I’M A BELIEVER (12) se montre courageux jusqu’au bout pour conserver la cinquième place.
Avec une surprise de taille pour la victoire, et la défection du favori GALLANT DEED (9), trop tendu durant le parcours, les rapports chiffrent et récompensent les parieurs les plus perspicaces. Tous les résultats vous attendent sur TURF FR.