Quinté du mercredi 30 juillet 2025 à Enghien: les pronostics
Direction l’hippodrome d’Enghien à l’occasion du quinté de mercredi. Une compétition pour chevaux d’âge a réuni quatorze concurrents sur le parcours de 2875 mètres. Des éléments bien connus se présentent au départ de la septième course du programme avec un coup d’envoi qui se verra donné aux alentours de 18h00.
Plusieurs prétendants au sacre
La priorité sera accordée aux plus jeunes même si au final, le duel entre les 7 et 8 ans s’annonce indécis. Il faudra se ménager dans une épreuve qui s’annonce rythmée. Cela devrait nous offrir une belle bataille dont l’arrivée promet un final explosif.
Revue des forces en présence
In Red (13) est en grande forme à l’heure actuelle. Performant sur cette piste, il vient de s’y emparer du premier accessit lors de ses deux dernières sorties. Idéalement engagé au plafond des gains, il sait tout faire durant le parcours, autre atout en sa faveur. Dans sa catégorie, il mériterait de renouer avec le succès.
Himberland (4) a parfois connu des soucis d’allures, mais il reste sur des performances de choix. La plus récente lui a permis de s’imposer dans un bon style dans un quinté provincial. Ceci dit, le lot était bien composé, avec des 7 ans de qualité. Capable de prendre les choses en main, il vendra chèrement sa peau.
Intouchable (11) est également capable de mener les débats, et de durcir la course de loin. Battu par un trotteur en plein boum à Châteaubriant, il n’a pas à rougir de sa défaite du 7 juillet. Il n’a pas foulé la piste d’Enghien depuis deux ans, mais y a toujours brillé. Déferré des quatre pieds, il peut réaliser un joli numéro.
Hurricane Carter (14) a été préservé par son entourage. Auteur d’une belle série de victoires pendant plus de deux ans, il est toutefois moins en verve cette année. Il se défend toutefois toujours avec autant d’envie et la nouveauté est le fait de le voir pieds nus pour la première fois. Ce petit plus peut lui permettre de jouer les premiers rôles.
Honey King (8) a beaucoup déçu depuis le début de la saison, mais il vaut bien mieux que ne l’indiquent certains de ses classements. Doté d’un fond inépuisable, il reste sur une sortie honorable, face à des jeunes de qualité. S’il bénéficie d’un déroulement de course fluide, il est en mesure de refaire parler de lui.
Gilberto (9) vient de s’imposer en compagnie du sulky d’or, et son mentor a décidé de faire de nouveau appel à lui. Doté d’une pointe de vitesse acérée, il affronte toutefois des éléments d’un meilleur niveau. Il lui faudra courir petit bras pour fournir sa meilleur valeur. Si l’ouverture se fait au moment opportun, une place est possible.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
13 – 4 – 11 – 14 – 8 – 9 – 1 – 6
Bonne chance à tous les parieurs !



