Quinté du mercredi 31 décembre 2025 à Vincennes: les pronostics

Quinté du mercredi 31 décembre 2025 à Vincennes: les pronostics

Tous les feux sont au vert pour In Red

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du mercredi 31 décembre 2025 à Vincennes: les pronostics

Direction l’hippodrome de Vincennes pour assister au dernier quinté de l’année ce mercredi. Une compétition pour chevaux âgés de 7 à 9 ans a réuni quinze concurrents sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste. Prévu dans la sixième course du programme, le départ aura lieu aux alentours de 15h15.

Une épreuve classique

Des concurrents bien connus dans cette catégorie sont en lice. Pas d’étrangers ni de 6 ans, ce qui offre aux plus jeunes un engagement en or. Ils devraient en profiter pour se tailler la part du lion. La présence de bases solides va nous aider dans notre mission.

Revue des forces en présence

In Red (15) fait face à son meilleur engagement de l’hiver. Plus riche au départ, il découvre une mission dans ses cordes sur un parcours qu’il apprécie. Il vient d’ailleurs de s’y classer troisième, devant certains adversaires qu’il retrouve. Capable d’adopter toutes les tactiques, ses retrouvailles avec Gabriele Gelormini peuvent se solder par un succès.

Idylle Express (3) est en pleine possession de ses moyens. Elle reste sur deux succès sur un parcours voisin de la grande piste mais monte de catégorie. Ceci étant, elle possède de la marge et n’a jamais connu la défaite en trois sorties avec Jean-Michel Bazire. Redoutable finisseuse, elle fait partie des premières chances.

Gims du Plessis (14) vaut mieux que ne l’indique sa musique. Cet attentiste avait gagné sur ce tracé début octobre, dominant des éléments d’un meilleur calibre. Cela s’est mal passé depuis, mais les conditions de course sont avantageuses. Avec un déroulement de course sur mesure, sa place est sur le podium.

Himberland (5) a franchi un cap ces derniers mois et n’a cessé de se distinguer. Vainqueur notamment de trois épreuves support de quinté, il n’a pas démérité lors de sa plus récente tentative. Il a moins de marge désormais et se trouve dans ses gains, mais il est néanmoins capable de lutter pour un bon classement.

Indigo de Fontaine (9) n’a pas une musique reluisante, mais il aurait fait l’arrivée sans sa faute en dernier lieu. Déferré des quatre pieds, ce dur à cuire possède un gros moteur mais il lui faut rester dans la bonne cadence. L’engagement est très correct, et il essaiera d’en profiter pour remettre les pendules à l’heure.

Indus Val (13) fait preuve d’une certaine régularité dans l’ensemble, et il est en plein dans sa catégorie. Il ne faut pas prendre sa récente huitième place au pied de la lettre. Il est meilleur lorsqu’il peut être préservé, et une épreuve sélective jouerait en sa faveur. Nanti d’une pointe de vitesse finale acéré, un rachat de sa part est envisageable.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

15 – 3 – 14 – 5 – 9– 13 – 11 – 10

Bonne chance à tous les parieurs !