Quinté du mercredi 4 février 2026 à Cagnes: les pronostics

Quinté du mercredi 4 février 2026 à Cagnes: les pronostics

Almiro, l'engagement à point nommé

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du mercredi 4 février 2026 à Cagnes: les pronostics

Nous prenons la direction de l’hippodrome de Cagnes à l’occasion du quinté de mercredi. Un handicap pour chevaux âgés de 5 ans et plus nous attend avec seize concurrents en lice. Ils s’élanceront sur le parcours de 2150 mètres de la piste en gazon. Prévu dans la deuxième course, le départ aura lieu vers 13h55

Un parcours qui plaît

Si ce handicap est une nouvelle ouvert, l’aptitude à ce tracé peut toutefois s’avérer déterminante. Nous avons des éléments bien connus dans cette catégorie, et le fait que certains aient préparé ce tournoi, nous offre des bases à priori solides.

Revue des forces en présence

Almiro (2) s’est montré brillant dans cette catégorie au printemps dernier. Lauréat d’un quinté fin mars, il a confirmé qu’il possédait encore de la marge à deux reprises. Après un break de plusieurs mois, il est sur la pente ascendante et vient de terminer troisième d’une course à conditions sur ce tracé. A ce poids, c’est une priorité.

Grand Balcon (10) connaît bien cette piste qu’il apprécie tout particulièrement. Deuxième de ce tournoi en 2025, il vient de se classer troisième d’un gros handicap sur le sable cagnois. Au top et bien placé sur l’échelle des valeurs, il coche toutes les cases. Tenace, une piste bien assouplie pourrait lui permettre de jouer la gagne.

Big Log (7) a connu une période délicate lors du premier semestre 2025, mais il a depuis répondu présent à plusieurs reprises. Rallongé avec succès à l’automne, il a notamment pris le premier accessit d’un gros handicap bien composé lors du week-end de l’Arc. Auteur d’une rentrée correcte sur ce tracé, il va certainement monter là-dessus.

American Glory (4) avait séduit l’hiver passé, réalisant quelques numéros de choix. Cette jument de 5 ans avait notamment remporté un événement sur ce parcours, dominant son sujet de la tête et des épaules. Aimant aller de l’avant et performante en terrain profond, elle peut aller loin avec une piste à sa convenance.

Al Almarchal (14) vient d’afficher un net regain de forme après une rentrée discrète. Ce cheval tout neuf a pris la deuxième place d’un handicap sur le sable, dans une seconde épreuve. Il se retrouve dans la partie principale cette fois-ci, mais sa situation en bas de tableau est avantageuse. Dès lors, mieux vaut s’en méfier.

Pestacle (15) fait preuve de régularité dans l’ensemble. Il n’a pas une grosse marge mais donne toujours le meilleur de lui-même. Septième lors de son retour sur la piste cagnoise, il n’a pas démérité, comme toujours. S’il bénéficie d’un déroulement de course favorable, il a sa chance pour une place dans les cinq premiers.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

2- 10 – 7 – 4 – 14 – 15 – 1 – 12

Bonne chance à tous les parieurs !