Quinté mercredi 4 juin 2025 Laval: Pronostics TURF FR

Quinté du mercredi 4 juin 2025 à Laval: les pronostics

Le GNT reprend du service avec une sixième étape support de quinté ce lundi à Laval. Seize chevaux d’âge ont répondu présent dans ce Groupe III long de 2850 mètres, avec huit éléments qui partiront au second poteau. Prévu dans la course d’ouverture, le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 13h55.

Une étape privée de maillot jaune

Non seulement le leader au classement est absent, mais ses deux poursuivants directs également. Dès lors, cette manche aura sans doute moins d’enjeux même si nous ne sommes pas encore à mi-parcours. Cela dit, toute victoire est belle et la lutte sera âpre.

Revue des forces en présence

Hulysse Digeo (16) a franchi un cap ces derniers mois, montant de catégorie avec beaucoup de réussite. Après un hiver fructueux, il a poursuivi au printemps et reste d’ailleurs sur une victoire dans un lot de qualité. Pour son entrée dans ce challenge, il est déferré des postérieurs, signe qu’il vendra chèrement ses chances.

Hold up du Saptel (8) fait preuve d’une plaisante constance. Sa récente sortie lui a permis de compléter le podium de l’étape du Croisé-Laroche. Il découvre dans la foulée un bel engagement en tête et son entraîneur n’a pas hésité à faire le déplacement. Capable de tout faire durant le parcours, il s’annonce redoutable.

Ibiza Bella (2) vient de causer une vive déception à Vincennes, mais il ne faut pas la condamner sur cet échec. Deuxième de l’étape à Maure de Bretagne auparavant, cette performance avait beaucoup séduit les observateurs. Si son partenaire parvient à la préserver un maximum, un rachat de sa part est envisageable.

Jingle du Pont (6) n’a pas eu beaucoup de chance en mai. Distancé après sa victoire à Caen, il reste sur une bonne troisième place, sans pouvoir pleinement s’exprimer. Dans une forme étincelante, il court à moins d’une semaine, signe qu’il a bien récupéré de ses efforts. Finisseur hors pair, il fait partie des prétendants au podium.

Imperator d’Ela (3) vient de laisser des regrets dans la cinquième manche. Animateur, il a commis l’irréparable à l’entrée de la ligne droite, alors qu’il tentait de repartir sous les attaques. Cheval dur à l’effort et de nouveau allégé dans sa ferrure, il retrouve une piste sur laquelle il a toujours galopé. Sage, il peut se réhabiliter.

June (4) est une jument de classe, ayant évolué au plus haut niveau sous la selle. Moins maniable à l’attelage, elle possède toutefois des références qui tiennent la route. Dure à l’effort, la sagesse sera indispensable pour espérer la voir bien faire. Si elle daigne se montrer appliquée, une place est à sa portée.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

16 – 8 – 2 – 6 – 3 – 4 – 9 – 1

Bonne chance à tous les parieurs !