Quinté du mercredi 5 février 2025 à Cagnes: les pronostics
Le ping-pong continue et nous repartons à Cagnes pour assister au quinté de mercredi. Des galopeurs expérimentés se retrouvent à l’occasion d’un handicap long de 2150 mètres sur la piste en gazon. Seize concurrents sont en lice dans la deuxième course du programme dont le départ est prévu vers 13h55.
Des incertitudes et de nombreuses possibilités
Ce handicap se distingue de par ses incertitudes, bien plus nombreuses que d’habitude. Avec un top-weight qui débute à ce niveau déjà. Mais également car certains éléments sont en appel après un récent échec. Il faudra tabler sur quelques surprises et des rapports sans doute rémunérateurs.
Revue des forces en présence
Good Gift (1) nous vient de Pologne. Arrivé sur notre sol fin 2023, il a montré des capacités intéressantes. Séduisant à deux reprises sur la Côte d’Azur, il vient de prendre le second accessit d’une Classe 1 bien composée. Il doit porter pas mal de poids pour son premier essai à ce niveau, mais sa chance théorique ne fait aucun doute.
Morsan (10) est en terrain de connaissance sur cette piste. Lauréat de plusieurs compétitions sur la Riviera au fil des années, ce brave serviteur vient de faire sensation sur une distance un peu plus longue de l’anneau cagnois. Pénalisé suite à cette victoire, il semble toutefois posséder suffisamment de marge pour confirmer.
Henry the Lion (13) est un cheval confirmé à ce niveau. Il tourne autour du pot dans cette catégorie, et mériterait d’y trouver son jour. Il a couru trois épreuves support de quinté pour autant de places dans les cinq premiers. La fraîcheur aidant, il peut parvenir à ses fins pour ses débuts sur l’hippodrome de la Côte d’Azur.
Veules (14) est sur la pente ascendante après une absence assez longue. Après deux parcours de remise en route, cette jument de 6 ans approche gentiment son meilleur niveau. Elle se retrouve prise à un poids avantageux et apprécie cette piste. Associée à Antonio Orani, elle essaiera de refaire parler d’elle.
Sunfast (3) compte une victoire dans un quinté sur cette piste à la fin du précédent meeting. Il a depuis connu des fortunes diverses, et son passage à réclamer lui a permis de retrouver une situation pondérale un peu moins haute. Tombé bien bas avec une valeur de 39, ce hongre de 6 ans a sa chance pour une place.
Almiro (2) a peu couru du haut de ses 5 ans. Ce représentant de la casaque Griezmann n’a pu faire mieux que septième lors de son retour sur ce tracé, mais il avait sans doute besoin de cela. Au vu du potentiel qu’il a dévoilé l’hiver passé, sa chance théorique est réelle. A lui de prouver de quoi il est capable pour son premier handicap.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux :
1 – 10 – 13 – 14 – 3 – 2 – 8 – 11
Bonne chance à tous les parieurs !



