Quinté du mercredi 5 mars 2025 à Amiens: les pronostics

Quinté du mercredi 5 mars 2025 à Amiens: les pronostics

Jingle du Pont connaît la musique

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du mercredi 5 mars 2025 à Amiens: les pronostics

La province reprend ses droits ce mercredi avec un quinté passionnant à Amiens. Pour cette première étape du GNT, le Nord est à l’honneur avec seize concurrents en lice dans un Groupe III disputé sur 2900 mètres. Il y aura un recul de 25 mètres pour les cinq plus riches. Le coup d’envoi est prévu vers 13h55.

Une préférence pour le premier poteau

Pour le lancement du GNT, un plateau intéressant nous est proposé. Avec une majorité de candidatures en tête, il est logique de privilégier les éléments du premier poteau. Sur un anneau sur lequel, être bien placé s’avère décisif, revenir de l’arrière ne sera pas simple.

Revue des forces en présence

Jingle du Pont (8) a réalisé un bel hiver sur la cendrée parisienne. Vu à son avantage dans des lots bien composés, et face à certains étrangers durs à l’effort, il découvre ici des conditions de course avantageuses. Le seul bémol réside dans son manque de références corde à droite, mais il détient à coup sûr une première chance.

Halma d’Amer (7) a franchi un palier la saison dernière, s’illustrant à de nombreuses reprises en province. Montée en gains, elle a malgré tout continué de répondre présent, même sur la piste de Vincennes. Elle pourra compter sur l’habileté du sulky d’or sur cet anneau qui devrait lui plaire. Capable d’adopter toutes les tactiques, elle s’annonce redoutable.

Indy de Jyr (6) possède des titres à un très bon niveau et sa récente septième place est meilleure que ne l’indique ce classement. Meilleur sans ses fers, il n’a toutefois pas besoin d’évoluer pieds nus pour fournir de belles valeurs. Présenté avec la confiance de son entourage, ce dur à cuire devrait une nouvelle fois vendre chèrement sa peau.

Hockfeller du Mesle (5) nous vient du trot monté, mais il a beaucoup progressé à l’attelage. Son passage sous la selle lui a permis de gagner en pugnacité, et il aime aller de l’avant, une tactique payante sur cet hippodrome. Bien plus maniable désormais, il va sans doute essayer d’enrouler de loin et peut donner du fil à retordre à ses rivaux.

Jaguar Marancourt (1) n’a pas manqué son retour en piste, s’imposant avec la manière à Saint-Galmier courant février. L’opposition est plus forte, mais cet ancien protégé de Fabrice Souloy a visiblement de la marge. Allégé dans sa ferrure, il ne faut sous-estimer sa candidature, malgré sa situation de petit poucet.

Hede Darling (15) n’a pas franchi le poteau en tête depuis de nombreux mois, mais il compte des tentatives très correctes cet hiver. Contourner un peloton aussi fourni ne sera pas une mince affaire pour ce redoutable finisseur. Son pilote connaît bien les lieux, un avantage qui peut lui permettre de finir dans les cinq premiers.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux :

8 – 7 – 6 – 5 – 1 – 15 – 10 – 11

Bonne chance à tous les parieurs !