Quinté du mercredi 6 août 2025 à Saint-Malo: les pronostics

Quinté du mercredi 6 août 2025 à Saint-Malo: les pronostics

Indy de Jyr veut conforter son maillot jaune

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du mercredi 6 août 2025 à Saint-Malo: les pronostics

Nous faisons un crochet par Saint-Malo à l’occasion du quinté de mercredi. La huitième étape du GNT nous attend avec un joli plateau. Seize concurrents, répartis trois échelons se présentent sur la distance initiale de 2950 mètres, dans la quatrième course du programme. Le coup d’envoi est prévu vers 18h00.

Un sacré plateau

Toujours attendue, l’étape estivale du Grand National du Trot a réuni une belle brochette de trotteurs. Entre des 5 ans de classe, et des chevaux d’âge de qualité, le leader actuel aura fort à faire pour espérer conforter sa position au classement général.

Revue des forces en présence

Indy de Jyr (10) est le leader de ce challenge après sa brillante victoire à Toulouse en juin. Il n’a plus été revu depuis, et arrive avec de la fraîcheur sur cet objectif. Excellent droitier, il va apprécier ce tracé, tout comme la distance. Présenté sans ses chaussures, il s’annonce comme un sérieux prétendant à la victoire.

King Opéra (12) a retrouvé la plénitude de ses moyens. Estimé par son mentor depuis ses débuts, il a souvent laissé les parieurs sur le carreau. Bien plus appliqué désormais, il reste sur deux succès. Son entraîneur n’a pas caché sa confiance et il aura de légitimes ambitions, d’autant qu’il est allégé des postérieurs.

Hymne du Gers (14) est un trotteur de classe également. Il n’a pu faire mieux que sixième récemment à Vichy, mais il ne faut pas le condamner pour autant. Lauréat d’une manche de ce GNT en 2024, il découvre un engagement valable au deuxième poteau. Il tentera d’en profiter pour remettre les pendules à l’heure.

Jeannette Priory (5) ne doit surtout pas être jugée sur son incartade à Cabourg. Elle luttait pour un bon classement au moment de sa faute. Deuxième de notre préféré dans l’étape toulousaine auparavant, sa compétitivité ne fait aucun doute. Si elle reste dans les bonnes allures, sa place est assurément sur le podium.

Kataki de Wallis (1) est un élément de qualité mais est moins confirmé à droite. Placé de Groupe II au printemps, il possède des références face à l’élite de sa génération. Sa sortie fin juillet à Bernay avait pour but de préparer cette compétition. Allégé dans sa ferrure, il affronte ses aînés avec la ferme intention de leur donner du fil à retordre.

Igrec de Celland (15) se heurtait à forte partie le 12 juillet. Fautif alors qu’il essayait de se rapprocher, difficile de dire ce qu’il aurait pu réaliser. Ceci étant, il avait fort bien couru à Vichy auparavant. Troisième de ce tournoi la saison passée, son aptitude à cette piste est avérée. Dès lors, un rachat de sa part est attendu.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

10 – 12 – 14 – 5 – 1 – 15 – 7 – 6

Bonne chance à tous les parieurs !