arrivée quinté 060923

Quinté du mercredi 6 septembre 2023 à La Capelle: King Cole retrouve son sceptre

King Cole à la manière des forts

3 minutes de lecture
Commencer

L’hippodrome de La Capelle était la terre d’accueil du quinté du mercredi 6 septembre 2023. Les trotteurs s’étaient donnés rendez-vous dans le Prix du Crédit Agricole Nord-Est, un tournoi européen pour chevaux d’âge. Quatorze concurrents s’affrontaient sur le parcours de 2700 mètres avec un départ donné à l’aide de l’autostart. Malgré la présence d’un favori solide, les possibilités demeuraient nombreuses et le déroulement de course allait jouer un rôle primordial à l’arrivée de cet événement.
Et le favori KING COLE (13) n’a pas déçu ses nombreux preneurs. Installé au commandement devant les tribunes, le pensionnaire de Christophe Martens a dominé la course. Irréprochable depuis son arrivée sur notre sol, il ne s’est pas embarrassé de tactique avant de repousser avec application toutes les attaques dans la ligne d’arrivée.
Maintenu dans le sillage du futur lauréat, DIWI D’OCCAGNES (2) a fort bien sprinté pour prendre de peu le premier accessit. Ce trotteur compliqué a brillamment remis les pendules à l’heure après des sorties en demi-teinte. La surprise vient de HEART OF GOLD (4) qui effectuait sa rentrée. Patient au sein du peloton, il s’est annoncé à l’entrée de la ligne droite, mais il se contente finalement de la troisième place à l’arrivée du quinté du mercredi 6 septembre 2023 à La Capelle.
Patient durant le parcours, DORUN BEAM (11) est à créditer d’un bel effort final, apportant lui aussi du piment au rapport de cet événement. Malgré son numéro en seconde ligne, il parvient à arracher la quatrième place à FAYETTE (8). Partie vite pour effacer sa position défavorable en dehors, elle a attendu son heure côté corde avant de fournir une plaisante fin de course.
L’un des plus en vue, EQUEJUELO (5), a perdu beaucoup de terrain au départ, suite à une faute, et la mission de revenir était beaucoup trop dure pour lui.
Malgré la victoire du grandissime favori, les rapports sont plus que satisfaisants, notamment grâce à la présence de deux gros outsiders. L’arrivée complète de ce quinté est sur TURF FR.