Quinté du mercredi 7 décembre à Vincennes: Enjoy The Game s’amuse

Roberto Mount s'impose courageusement dans le quinté du mardi 6 décembre

3 minutes de lecture
Commencer

Les trotteurs étaient en piste sur l’hippodrome de Vincennes à l’occasion du quinté de ce mercredi 7 décembre 2022. Seize éléments s’élançaient sur le parcours de vitesse des 2100 mètres de la grande piste dans le Prix de Villers Cotterêts. Cette course européenne nous promettait une belle bataille avec beaucoup de rythme. Après avoir vu les outsiders occuper les avant-postes, l’arrivée a souri aux principaux favoris.
ENJOY THE GAME (6) était le plus en vue, lui qui retrouvait un parcours de vitesse comme il les aime. Parti à sa main, ce mâle de 6 ans a progressé dans la montée pour s’emparer du commandement. Derrière, ce fut une formalité pour lui, et sa plaisante victoire en appellera sans doute d’autres durant ce meeting.

Fulmida remet les pendules à l’heure

FULMIDA (5) revenait sur un tracé à son entière convenance, elle qui restait sur une disqualification. Reléguée à l’arrière du peloton, elle a trouvé un bon dos pour progresser dans la partie montante. Décalée à la sortie du tournant final, la partenaire d’Éric Raffin a fourni une belle fin de course, sans mettre en doute la supériorité du lauréat. Elle termine deuxième de ce quinté devant GENEROUS CHARM (1) qui débutait sur la cendrée parisienne. Longtemps victime de l’emprise du peloton, le protégé de Jérôme Chavatte s’est dégagé à l’entame du tournant final. Auteur d’une brillante fin de course, il parvient à compléter le podium à l’arrivée de ce quinté du mercredi 7 décembre.
A la quatrième place, nous retrouvons APPLE WISE AS (3). Bien partie, elle a été relayée en tête par le futur lauréat à 900 mètres du poteau. Courageuse jusqu’au bout, elle résiste au brave M.T. OSCAR (12). Ce dernier aura eu du mérite pour sa réapparition après avoir dû faire les extérieurs durant la phase finale pour conserver la cinquième place.
Parmi les déceptions, notons GAUDEPSOU (4) qui ne peut répondre aux attaques dans la ligne d’arrivée après avoir intégré le groupe de tête en montant. Quant à GIANINA BELLA (2), elle a joué de malchance durant le parcours et revenir s’est avéré trop compliqué.
Les favoris ont répondu présent dans l’ensemble à l’occasion du quinté de ce mercredi 7 décembre. Cela dit, l’absence d’un ou deux chevaux joués a permis aux parieurs de bénéficier de rapports intéressants. Toutes les arrivées pmu sont disponibles avec TURF FR.