Quinté du mercredi 7 janvier 2026 à Pau: les pronostics
Nous prenons la direction de l’hippodrome de Pau pour assister au quinté de mercredi. Les sauteurs sont à l’honneur avec un handicap pour chevaux de 6 ans et plus. Seize concurrents se présentent sur un parcours de haies long de 3800 mètres. Prévu dans la deuxième course, le départ aura lieu vers 13h55.
Des profils variés
La plupart des forces en présence a fait ses preuves sur cette piste, mais ils n’ont pas tous suivi la même préparation. Nous avons une course référence disputée il y a trois semaines. Malgré les informations glanées, cette compétition s’annonce particulièrement ouverte.
Revue des forces en présence
Vision du Rheu (1) n’a pas manqué son retour sur l’hippodrome du Pont-Long. Vainqueur d’une course référence sur ce parcours mi-décembre, il dominait son sujet avec autorité. Il va devoir composer avec la pénalisation au poids mais possède encore de la marge. Dès lors, il tentera d’en profiter pour doubler la mise.
Pablo (7) a affiché du mieux après une rentrée en demi-teinte. Troisième d’un handicap sur ce parcours il y a un mois, il a depuis soufflé en vue de cette compétition. Il va encore progresser et n’a sans doute pas atteint ses limites. Il avait remporté sa course l’hiver dernier sur cette piste à une valeur similaire. Sa chance paraît évidente.
Kimfly (15) s’est classée troisième de la course référence disputée il y a trois semaines, derrière notre préféré. Sur la pente ascendante après une longue absence, elle apprécie cette piste sur laquelle elle avait eu l’opportunité de briller lors du précédent hiver. Bien placée en bas de tableau, elle a une belle carte à jouer.
Kop de Bourgogne (12) dépend d’un entraîneur qui sait préparer ses protégés. Écarté des pistes pendant près d’un an, il semble proche de son meilleur niveau et revient dans cette catégorie à une valeur très avantageuse. Pour son coup d’essai face à ses aînés, ce sauteur de 6 ans essaiera de leur offrir une belle réplique.
Never Risk (2) était chuchoté en dernier lieu, mais il manquait peut-être d’une vraie course. Il n’a pas totalement démérité et cette sortie lui a sans doute fait le plus grand bien malgré tout. Quatrième de ce tournoi en 2025, il avait ensuite remporté son quinté sur cette piste. Malgré une valeur plus haute, il ne faut pas le négliger.
Joncourt (5) a été orienté sur les obstacles il y a quelques semaines. Avec trois sorties sur les balais, il compte une victoire et deux accessits. Dépendant d’un entourage habile, il peut toutefois manquer de métier face à des éléments aguerris. Assez bien placé au poids, il tentera toutefois de jouer un rôle intéressant.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
1 – 7 – 15 – 12 – 2 – 5 – 14 – 8
Bonne chance à tous les parieurs !



