arrivée quinté 081123

Quinté du mercredi 8 novembre 2023 à Nantes: Idéal du Pommeau dompte ses aînés

Idéal du Pommeau vient à bout de Gaspar d'Angis

3 minutes de lecture
Commencer

Nous avions rendez-vous avec une étape du GNT à l’occasion du quinté du mercredi 8 novembre 2023, la caravane du Tour de France posant ses valises sur l’hippodrome de Nantes. Le Grand National du Trot mettait aux prises quatorze concurrents de qualité sur le parcours de 3000 mètres. Répartis sur trois échelons, il fallait surtout pointer les jumelles au deuxième poteau, avec les principaux protagonistes, capables de lutter pour la victoire. Si les favoris semblaient incontournables, le spectacle s’annonçait passionnant.
Et les parieurs n’ont pas été déçus! Si le favori GANAY DE BANVILLE (13) a fait la faute dans l’avant-dernier tournant, tous les autres sont à l’arrivée, à commencer par IDEAL DU POMMEAU (10). Ce trotteur de classe âgé de 5 ans a mis ses aînés au pas avec brio. Rapproché au dernier passage en face, le partenaire de Matthieu Abrivard a repris un bol d’air dans le tournant final, avant de formidablement se relancer dans la ligne droite, afin d’arracher la victoire.

Gaspar se rapproche un peu plus du titre

Maillot jaune du circuit, GASPAR D’ANGIS (12) a encore fourni une performance d’anthologie. Parti vite, il a laissé passer HARLEM DE BUCY (8) en tête à un tour de l’arrivée, avant de reprendre les choses en main pour aborder l’ultime courbe. Malgré une défense héroïque, il n’a pu résister au futur lauréat et se contente du premier accessit à l’arrivée du quinté du mercredi 8 novembre 2023 à Nantes. De retour en piste après avoir repris de la fraîcheur, HORACE DU GOUTIER (11) s’octroie la troisième place. Rapproché durant le dernier kilomètre, il a soutenu courageusement son effort jusqu’au bout, sans pouvoir rivaliser avec les deux premiers.
Installé au commandement à un tour de l’arrivée, HARLEM DE BUCY (8) n’a pu suivre les premiers dans la phase finale, mais ce dur à cuire n’a rien lâché pour conserver la quatrième place devant EPSOM D’HERFRAIE (9), plaisant finisseur pour compléter l’arrivée de ce quinté.
Mis à part le plus plébiscité qui a fait la faute, pas de grosses surprises à l’arrivée, malgré la présence d’un outsider à la cinquième place. Dès lors, les rapports ne volent pas bien haut. Découvrez l’ensemble des résultats pmu du jour sur TURF FR.