Quinté du mercredi 9 avril 2025 à Reims: les pronostics
Nous avons rendez-vous sur l’hippodrome de Reims pour assister au quinté de mercredi. Le GNT reprend ses droits et nous propose une troisième étape de qualité. Quinze concurrents sont en lice sur 2550 mètres, avec un recul de 25 mètres pour les trois plus riches. Prévu dans la première course, le départ aura lieu vers 13h55.
Une troisième manche convoitée
Après une deuxième étape serrée, la caravane du GNT poses ses valises en Champagne. Un plateau de choix a ét réuni avec beaucoup de monde en tête. Les plus jeunes sont en mesure de se tailler la part du lion avec des 5 et 6 ans qui détiennent une belle chance théorique.
Revue des forces en présence
Jamin de Brion (11) s’est montré impérial lors de ses deux dernières sorties. Il a eu chaud récemment à Salon, mais il a mené à bien sa mission en remportant la deuxième manche de ce Challenge. Ce redoutable droitier découvre dans la foulée un engagement sur mesure. Capable d’adopter toutes les tactiques, il peut signer un nouveau succès.
Jack Tonic (15) n’a pas été revu depuis deux mois et arrive avec de la fraîcheur sur cette compétition. Cheval de classe, le protégé de Thierry Duvaldestin a évolué au plus haut niveau la majeure partie de sa jeunesse. Déferré des quatre pieds dès son retour en piste, il lui faudra néanmoins un parcours favorable pour jouer la gagne.
Hero Sibey (13) a beaucoup impressionné la saison passée, et son entraîneur lui a offert un break mérité après son faux pas début décembre. Il avait sans doute besoin de souffler et a depuis effectué sa réapparition. Allégé dans sa ferrure après cette rentrée nécessaire, il fait partie des priorités, malgré son handicap initial.
Kiara de Vandel (10) affronte ses aînés pour son entrée dans ce challenge. Elle découvre des conditions de course avantageuses en tête et l’opposition est bien plus abordable au vu des lots qu’elle a couru ces derniers mois. Cinquième d’un lot bien composé le 13 mars à Caen, elle est compétitive pour une place sur le podium.
Hold up du Digeon (9) reste sur deux tentatives infructueuses, mais il ne faut pas le condamner hâtivement. Il a des références à faire valoir, et retrouve Éric Raffin, avec qui il a souvent brillé par le passé. Spécial à utiliser, il est toutefois allégé dans sa ferrure. Sans doute affûté avec soin, il est capable d’un grand numéro.
Inshot Josselyn (2) a pris la troisième place de l’étape d’Amiens début mars. Il a ainsi bien couru pour son premier objectif chez son nouvel entraîneur. Celui-ci a depuis attendu cette course pour laquelle il arrive avec de la fraîcheur. Capable de bien partir pour se placer, il aura besoin d’un déroulement de course à sa convenance pour confirmer.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
11 – 15 – 13 – 10 – 9 – 2 – 1 – 12
Bonne chance à tous les parieurs !



