Quinté du mercredi 9 juillet 2025 aux Sables d’Olonne: les pronostics
Nous allons dans l’Ouest pour assister au quinté de mercredi aux Sables d’Olonne. Une compétition pour chevaux d’âge a réuni seize concurrents sur le parcours de 2775 mètres. La moitié des forces en présence s’élancera avec un recul de 25 mètres. Prévu dans la quatrième course, le départ aura lieu vers 18h00.
Un duel annoncé
Cet événement délocalisé a réuni un plateau intéressant. Deux concurrents de 7 ans se détachent à chacun des poteaux de départ. Sur ce petit anneau, aller de l’avant peut permettre à celui du premier échelon de résister au retour de son rival.
Revue des forces en présence
Ipipourax Paulois (6) possède un gros moteur mais se montre parfois fautif. D’ailleurs, sa dernière sortie s’est soldée par une disqualification, à Nantes, début juin. Cela ne remet pas en cause sa qualité et le fait de voir un pilote au sulky est un signe de confiance. S’il se montre appliqué, il faudra être fort pour le battre.
Iris des Roseaux (15) est sans doute le plus apte à offrir une belle réplique à notre favori. Préservé par Thierry Duvaldestin avec une trentaine de courses au compteur, il n’a pas les gains en rapport avec sa qualité. Il a remporté les deux dernières courses qu’il a disputées et fera son maximum pour réaliser la passe de trois.
Himberland (12) s’est montré rassurant à Vincennes récemment, après deux incartades. Il est toujours aussi bien mais il faut rester sur le qui-vive avec lui. Alexandre Abrivard est appelé à la rescousse pour le driver, un avantage indéniable. Déferré des quatre pieds, il est légitime d’en attendre une bonne sortie.
Hold up Dream (13) ne doit surtout pas être condamné sur ses deux derniers faux pas. Il vaut mieux que cela et possède des références à un bon niveau. Il n’a pas foulé cette piste depuis près de deux ans mais y a déjà brillé l’été 2023. S’il garde la bonne cadence, il est tout à fait capable de lutter pour une place sur le podium.
Iron Jet (11) a eu droit à un break de quelques mois après un meeting d’hiver moyen sur la cendrée parisienne. Fautif lors de ses deux courses de remise en route, difficile de situer son niveau de forme avec exactitude. Il a la pointure d’une épreuve de cet acabit mais demeure compliqué. Sage, il pourrait bien redorer son blason.
Happy Danover (14) a eu du mal à refaire surface mais sa victoire à Lignières fin mai atteste de son retour au premier plan. Il a toujours réalisé de belles valeurs durant l’été et cet engagement tombe à point nommé dans son programme. Une nouvelle fois allégé des antérieurs, il fait partie des sérieuses possibilités pour les places.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
6 – 15 – 12 – 13 – 11 – 14 – 7 – 16
Bonne chance à tous les parieurs !


