Quinté du samedi 10 mai 2025 à Caen: les pronostics

Quinté du samedi 10 mai 2025 à Caen: les pronostics

Hove Pont Vautier fait parler la poudre

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du samedi 10 mai 2025 à Caen: les pronostics

Nous débutons le week-end en Normandie avec le quinté de samedi à Caen. Une épreuve européenne pour chevaux d’âge a réuni fait le plein de partants sur le parcours de 2450 mètres. Seize concurrents se présentent dans la quatrième course du programme, dont le départ est prévu aux alentours de 15h15.

Des profils variés et dangereux

Ce tournoi a réuni des éléments qui viennent d’horizons différents. Entre les jeunes, les étrangers, ou encore des trotteurs qui ont trouvé un second souffle, une lutte passionnante nous attend. Il faudra tabler sur un rythme soutenu et quelques surprises sont à prévoir.

Revue des forces en présence

Hove Pont Vautier (8) a fait impression à Pontchâteau le mois dernier. Lauréat à la manière des forts, il confirmait sa bonne sortie dans le GNT à Amiens en dernier lieu. Visiblement revenu au top, ce cheval capable de prendre le train à son compte découvre un engagement intéressant et se présente avec des ambitions justifiées.

Halo Am (4) a réalisé une seconde moitié de saison 2024 de toute beauté avant d’avoir droit à un break de plusieurs mois. Deuxième lors de sa réapparition, il prouvait qu’il était déjà en condition avancé. Il va sans doute monter sur cette sortie et le fait qu’il arrive avec de la fraîcheur est un atout supplémentaire qui plaide en sa faveur.

Jingle du Pont (9) a été dominé par notre favori en dernier lieu, mais son accessit d’honneur reste une performance en soi. Parmi les plus jeunes au départ, ce redoutable finisseur a déjà bien fait corde à droite. Déferré des quatre pieds, il tentera d’effacer son faux pas à Vincennes, il y a une semaine de cela.

Inshot Josselyn (13) a connu un parcours épouvantable à Reims dans le GNT le 9 avril. Il a remis les pendules à l’heure quelques jours plus tard dans le Trophée Vert, avant de reprendre un peu de fraîcheur. Préparé avec soin pour ce rendez-vous, et allégé dans sa ferrure, il est en mesure de lutter pour une place sur le podium.

June (12) a acquis la majorité de ses gains sous la selle, mais ses moyens à l’attelage ne font aucun doute. Elle vient de prendre la troisième place d’une course bien composée à Vincennes et se présente plaquée pour l’occasion. Si elle s’adapte à ce tracé corde à droite, nul doute qu’elle puisse jouer les premiers rôles.

Helios Si (16) a causé une belle surprise il y a un mois en complétant l’arrivée d’un quinté bien mieux composé à Reims. Il ne paie pas de mine mais suit tous les trains et sait finir. Barré par plusieurs de ses cadets, il aura pour lui de se plaire sur cette piste. Idéalement situé au plafond des gains, il constitue un outsider séduisant.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

8 – 4 – 9 – 13 – 12 – 16 – 7 – 6

Bonne chance à tous les parieurs !