Quinté du samedi 11 octobre 2025 à Caen: les pronostics
Nous prenons la direction de la Normandie avec le quinté de samedi à Caen. Un rendez-vous pour chevaux d’âge a réuni seize concurrents sur 2450 mètres, avec un recul de 25 mètres pour les cinq éléments les plus riches. Prévu dans la quatrième course du programme, le coup d’envoi interviendra aux alentours de 15h15.
Priorité au premier poteau
La jeunesse, mais également la qualité, se situent au premier poteau. Avec des trotteurs de 6 ans de pointure parisienne, rendre la distance ne sera pas simple, d’autant qu’ils sont nombreux en tête. Cela dit, la victoire nous promet une belle bagarre.
Revue des forces en présence
Jain Mab (6) a choisi la province cette année, évitant les combats difficiles à Vincennes. Malgré son manque de régularité, elle a bien tenu sa partie à plusieurs reprises, notamment fin août. Battu par un trotteur de classe à Cabourg en cette occasion, elle a depuis été préservée en vue de ce tournoi dans lequel elle mérite un large crédit.
Joker de Choisel (9) est souvent présenté à bon escient par son metteur au point. Avec un pourcentage de réussite incroyable, ce trotteur de 6 ans est encore tout neuf. Déjà vu à son avantage sur cette piste, c’est la première fois qu’il s’y produit à l’attelage. Cela ne devrait pas l’empêcher de réaliser une performance de choix.
Helios Djema (11) possède beaucoup de dureté. Il ne faut surtout pas tenir compte de son récent faux pas sur l’hippodrome de Vincennes sur une distance un peu courte pour ses réelles aptitudes. Il sera bien plus à son affaire sur ce parcours sur lequel il compte deux victoires et une place en trois tentatives. Dès lors, un rachat est attendu.
Java d’Anama (5) ne cesse de se distinguer depuis plusieurs semaines. Elle reste sur trois victoires consécutives, toutes acquises corde à droite, mais monte de catégorie. Ceci étant, ses limites actuelles sont inconnues. Pour son retour à la Prairie, elle fera son possible pour les repousser malgré une opposition pmus coriace.
Jojo Toons (4) a franchi un cap sur herbe à l’occasion du Trophée Vert. Lauréat de la dernière étape de ce challenge, il a fort bien couru par la suite, se classant deuxième de la finale. C’est l’heure du retour sur dur. Vainqueur pour son unique sortie à Caen, au printemps, il serait bien imprudent de négliger sa candidature.
Jolivert du Gers (3) fait preuve d’une sacré constance lorsqu’il évolue sans ses chaussures. Cela fait plus d’un an qu’il n’est pas sorti des cinq premiers dans cette configuration. Il découvre cette piste mais cet attentiste devrait s’y plaire. Sans doute un peu juste pour viser la gagne, il garde néanmoins son mot à dire pour un bon classement.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
6 – 9 – 11 – 5 – 4 – 3 – 16 – 8
Bonne chance à tous les parieurs !


