Quinté du samedi 12 avril 2025 à Vincennes: les pronostics

Quinté du samedi 12 avril 2025 à Vincennes: les pronostics

Kokote, sans se presser

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du samedi 12 avril 2025 à Vincennes: les pronostics

Nous sommes de nouveau avec les trotteurs à Vincennes lors du quinté de samedi. L’élite des juments de 5 ans a rendez-vous dans un Groupe II disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. Quinze concurrentes se présentent dans la quatrième course, dont le départ est prévu vers 15h15.

Une épreuve visée

Ce type de confrontation est souvent une aubaine pour les vieux tontons. En l’absence de leurs cadets et des étrangers, l’engagement est avantageux. Dès lors, plusieurs professionnels ont sans doute visé ce tournoi qui promet une belle lutte.

Revue des forces en présence

Kokote (14) a franchi un cap cet hiver sur la cendrée parisienne. Elle s’est hissée au sommet de sa promotion, remportant un Groupe I convoité fin janvier. Elle a confirmé un peu plus tard, signant un nouveau succès et a depuis soufflé quelques semaines. D’ores et déjà pieds nus, elle se présente avec de légitimes ambitions.

Kana de Beylev (15) est la plus expérimentée à ce niveau. Elle n’a pas toujours répondu présent durant l’hiver, mais ses missions étaient parfois trop dures. Face aux seules juments, sa tâche est bien moins ardue. Préparée avec soin pour son retour sur la cendrée parisienne, elle est prête à montrer son vrai visage.

Keen Winner (12) possède des références, ayant pris la quatrième place du Critérium des 4 ans en septembre dernier. Elle obtenait le meilleur classement parmi les femelles puisque trois mâles la devançaient. Moins en verve durant le meeting d’hiver, sa récente sortie avait pour but de la remettre dans le bain. Rachat escompté.

Kyrielle (13) n’a pas une musique emballante, mais elle vaut bien mieux que cela. Dotée d’une redoutable pointe de vitesse finale, elle a parfois surpris face à l’élite. Déferrée des quatre pieds, elle bénéficie en outre de la drive du sulky d’or. Son entourage a sans doute tout mis en œuvre pour la voir refaire parler d’elle.

Kemia du Chêne (9) possède d’indéniables moyens, mais a parfois du mal à canaliser sa fougue. Brillante dans cette catégorie l’été dernier, elle a depuis connu des fortunes diverses, face à des oppositions moins fortes. Pour son retour face aux meilleures juments, elle tentera de lutter pour un bon classement.

Kelly Jane (6) est peut-être le coup de poker le plus amusant. Son entraîneur lui retire ses fers pour ce coup d’essai dans un Groupe II. En six sorties dans cette configuration, elle compte trois victoires pour autant de disqualifications. Cela dit, ses succès ont été acquis dans un bon style. Elle essaiera de créer la surprise.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

14 – 15 – 12 – 13 – 9 – 6 – 5 – 4

Bonne chance à tous les parieurs !