Quinté du samedi 12 juillet 2025 à Enghien: les pronostics

Quinté du samedi 12 juillet 2025 à Enghien: les pronostics

Jag Haufor vise la passe de trois

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du samedi 12 juillet 2025 à Enghien: les pronostics

Nous sommes de retour sur l’hippodrome d’Enghien pour le quinté de samedi. Des mâles de 6 ans sont en lice sur le parcours de 2875 mètres, avec quatorze prétendants au sacre dans cette Course D. Prévu dans la quatrième course du programme, son coup d’envoi se verra donné aux alentours de 15h15.

Un lot homogène

Nous retrouvons la piste de Soisy avec un événement intéressant. Les chevaux se tiennent d’assez près et la victoire s’annonce disputée. Cela dit, les favoris offrent de nombreuses garanties, même si la présence d’un outsider à l’arrivée n’aurait rien de surprenant.

Revue des forces en présence

Jag Haufor (12) a retrouvé la bonne carburation au printemps, après un début d’année très décevant. En plein boum, il reste sur deux succès, dont un sur la piste de Vincennes. Il a repris de la fraîcheur depuis, et arrive au mieux pour cet engagement sur mesure. Il essaiera d’en profiter pour signer une nouvelle victoire.

Jideo Street (11) ne doit pas être condamné sur son récent échec. Assez sûr en règle générale, il revient sur un parcours qu’il apprécie, et sur lequel il a déjà gagné en compagnie de son pilote. En plein dans sa catégorie, il a beaucoup d’atouts dans son jeu. Appliqué, il est en mesure de lutter pour les premières places.

Jardyland (10) est le compagnon de boxes de notre préféré. Il n’a pas suivi le même chemin que celui-ci ces dernières semaines, mais sa récente fin de course nous a beaucoup séduit. Lauréat lors de son unique sortie avec Alexandre Abrivard, ce tandem se retrouve avec la ferme intention de jouer un très bon rôle.

Jacob Ludois (13) vient de s’imposer avec la manière à Vichy et découvre dans la foulée des conditions de course intéressantes. D’ailleurs, son entraîneur n’a pas hésité à faire le voyage et il forme un tandem efficace avec Benjamin Rochard. Cela fait bien longtemps qu’il n’a plus fouler cette piste mais il y revient avec des ambitions.

Jazz d’Ourville (8) a longtemps été écarté des pistes mais il a désormais trois parcours dans les jambes. Son mentor a décidé de lui retirer ses fers, ce qui est une première depuis son retour à la compétition. Certainement en retard de gains, ce représentant de Matthieu Abrivard essaiera de refaire parler de lui.

Jamais (3) est connu pour ses tranchantes fins de course. D’ailleurs, il vient d’en faire la démonstration à Vire, se classant troisième au terme d’un effort remarqué. Le sulky d’or est aux commandes, mais il fait face à une opposition un peu plus forte. En courant de manière cachée, il peut néanmoins accrocher une place.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

12 – 11 – 10 – 13 – 8 – 3 – 4 – 14

Bonne chance à tous les parieurs !