Quinté du samedi 13 décembre 2025 à Vincennes: les pronostics
Nous sommes de nouveau sur l’hippodrome de Vincennes pour le quinté de samedi. Une compétition européenne pour chevaux d’âge a réuni seize concurrents sur le parcours de 2100 mètres. Prévu dans la quatrième course du programme avec l’aide de l’autostart, le coup d’envoi aura lieu vers 13h55.
Des étrangers aux dents longues
Nous retrouvons des éléments européens dans ce tournoi qui fait la part belle à la vitesse. Du coup, ceux-ci bénéficient de conditions de course favorables. Malgré la présence de locaux de qualité, cette confrontation peut tourner en faveur des visiteurs.
Revue des forces en présence
Dolce Viky (7) est un trotteur de classe. Ce sujet italien descend nettement de catégorie pour son retour en France. Il affronte des aînés à sa portée sur un tracé qui va lui aller comme un gant. Au vu des références qu’il possède et des lots dans lesquels il a figuré, il ne devrait avoir aucun mal à jouer les premiers rôles.
Ilaya (8) vient de terminer quatrième de la dernière étape du GNT à Mauquenchy. Cette brave jument arrive avec de la fraîcheur sur ce tournoi mais la présence de ses cadets ainsi que des étrangers complique un peu sa mission. Ceci étant, elle possède suffisamment de capacités pour accrocher une place sur le podium.
Y Not Diamant (13) est l’un des moins riches, mais il a des performances intéressantes, notamment en Suède. Fautif lors de son unique sortie sur notre sol, il a depuis progressé, et ce mode de départ va lui être profitable. Doté de beaucoup de vitesse, et dépendant d’un tandem habile, la méfiance est de mise.
Furioso Fligny (5) a de beaux restes du haut de ses 10 ans. Il a été peu déferré durant sa carrière, et son entraîneur en profite désormais. Troisième de la manche du GNT à Mauquenchy, ce redoutable finisseur est au mieux. Doté de beaucoup de vitesse, il a une belle carte à jouer.
Hamonet de Choisel (12) vient de s’imposer sur ce parcours dans un bon style. Son metteur au point sait préserver ses protégés, ce hongre de 8 ans a assez de marge pour monter de catégorie. Il aura fort à faire avec une coalition de 6 ans aux dents longues. Ceci étant, il garde son mot à dire pour un bon classement.
Je Rêve du Bois (15) n’a pas été revu depuis sa victoire début octobre sur le parcours classique. Et pour cause, distancé pour contrôle positif, il n’avait pas le droit de courir jusqu’à fin novembre. Allégé dans sa ferrure, il a sans doute été affûté avec soin et peut frapper un grand coup dès son retour à la compétition.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
7 – 8 – 13 – 5 – 12 – 15 – 6 – 16
Bonne chance à tous les parieurs !



