Quinté du samedi 13 septembre 2025 à Vincennes: les pronostics

Quinté du samedi 13 septembre 2025 à Vincennes: les pronostics

Liza Josselyn se frotte aux mâles

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du samedi 13 septembre 2025 à Vincennes: les pronostics

Le quinté de samedi s’annonce palpitant sur l’hippodrome de Vincennes. L’élite des poulains et pouliches de 4 ans se présentent dans le Critérium pour sacrer le meilleur d’entre eux. Dix-huit concurrents sont en lice sur les 2850 mètres de la grande piste. Prévu dans la quatrième course, le départ aura lieu vers 15h15.

Le plein de partants nous attend

Il manquait de partants dans le Critérium des 5 ans, mais celui-ci a fait le plein. Un superbe plateau nous attend avec le gratin au grand complet. Les préparatoires nous ont fourni de nombreuses informations, et ce sommet s’annonce passionnant.

Revue des forces en présence

Liza Josselyn (16) est la meilleure pouliche de sa promotion actuellement. Née dans la pourpre, cette représentante Bazire a remporté les deux préparatoires pour femelles avec la manière et se présente pieds nus pour la première fois. Tous les feux sont au vert pour ses retrouvailles tant attendues avec les mâles.

Lancier du Goutier (11) s’est montré à la hauteur il y a deux semaines, n’étant battu que par un pisteur. En gros progrès cette saison, il s’est hissé parmi les meilleurs éléments de sa génération et n’a sans doute pas atteint ses limites. Avec un meilleur parcours que dernièrement, il peut lui aussi prétendre à la victoire.

Lombok Jiel (17) est un trotteur de classe. Doté d’une grande action, il a un peu déçu lors de la dernière préparatoire mais il n’a pas forcément eu le meilleur des parcours. Totalement déferré cette fois-ci, il devrait en outre monter en condition sur cette tentative. Nul doute que son mentor ait fait les réglages nécessaires en vue de ce sommet.

Live to Tell (8) est en pleine possession de ses moyens actuellement. Tenace, il a remporté la première course préparatoire mi-août avant de se classer troisième en fin de mois. Jamais sorti du podium cette année, il aime prendre le train à son compte. Sur ce tracé exigeant, il lui faudra sortir le grand jeu pour espérer se placer.

Lovino Bello (18) fait preuve de l’élite depuis sa prime jeunesse. Vainqueur du Critérium des 3 Ans il y a un an, il a souvent été battu depuis, sans démériter malgré tout. Il est présenté sans ses chaussures et va sans doute afficher du mieux sur sa récente sixième place. Avec Éric Raffin aux commandes, il faut s’en méfier.

Lord du Gers (7) a dominé les débats dans la confrontation réservée aux mâles fin août. Il a eu un déroulement de course sur mesure, mais s’imposer à ce niveau atteste de ses gros progrès. Jean-Michel Bazire a logiquement choisi de driver notre préférée, mais celui-ci ne partira pas en victime expiatoire pour autant.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

16 – 11 – 17 – 8 – 18 – 7 – 5 – 10

Bonne chance à tous les parieurs !