Quinté du samedi 14 juin 2025 à Enghien: les pronostics
Nous débutons le week-end avec les trotteurs dans le quinté de samedi à Enghien. Une épreuve européenne réservée à des chevaux âgés de 5 ans et plus a réuni seize concurrents. En lice sur le tracé de 2150 mètres, ils s’élanceront dans la quatrième course à l’aide de l’autostart. Le départ est prévu vers 15h15.
La bataille s’annonce farouche
Quelques étrangers sont en lice, eux qui sont toujours redoutables sur notre sol. Sur ce tracé réduit, cette vérité est d’autant plus d’actualité et un un trotteur suédois est prêt à en découdre. Entouré d’un plateau de choix, il va y avoir du rythme et une sacrée lutte.
Revue des forces en présence
Unico Broline (5) n’a pas manqué ses premiers pas chez Thierry Duvaldestin. Lauréat d’une épreuve similaire sur la cendrée parisienne, il renouait avec le succès de belle manière. Malgré ses 9 ans, ce trotteur scandinave a de beaux restes et il possède beaucoup de vitesse. Ce tracé peut lui permettre de confirmer.
Hubble du Vivier (16) vient de renouer avec la victoire dans un excellent style, et sur le parcours qui nous intéresse. Désormais chez la famille Bazire, ce dur à cuire a gagné en vitesse mais monte de catégorie. Avec sa position en seconde ligne, il va devoir bénéficier d’un parcours limpide mais la présence de JMB va l’aider dans sa tâche.
Ibiscus Man (4) possède beaucoup de fond mais également de la vitesse. Sa récente tentative dans la course clé disputée fin mai ne compte pas. Auparavant, il s’était remarquablement comporté sur le tracé réduit de la cendrée parisienne. Jugé sur cette performance, il a les moyens de lutter pour un accessit.
Gabriella Duem (12) a intégré les boxes de Laurent Claude Abrivard il y a quelques semaines. Elle a vite trouvé ses marques chez son nouveau mentor et vient de se classer deuxième d’une épreuve clé. Elle manque de références sur ce genre de parcours mais sa capacité à rivaliser avec de tels rivaux ne fait aucun doute.
Igrec de Celland (7) n’a eu besoin que de deux parcours pour retrouver son potentiel. Troisième début mai, il affichait un superbe chrono sur le tracé réduit de la piste de Vincennes. Son entraîneur a depuis attendu cette compétition dont les conditions sont avantageuses. Mis en mode course, il devrait répondre présent.
Harley Gema (8) a refait parler d’elle de plaisante manière lors du GNT à Laval il y a dix jours. Quatrième d’étape, elle avait fait preuve de ténacité après un déroulement de course peu avantageux le nez au vent. Plus riche au départ, l’engagement est favorable et elle tentera d’en profiter pour confirmer son retour au premier plan.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
5 – 16 – 4 – 12 – 7 – 8 – 11 – 1
Bonne chance à tous les parieurs !



