Quinté du samedi 15 février 2025 à Auteuil: les pronostics

Quinté du samedi 15 février 2025 à Auteuil: les pronostics

Lou Fast retrouve son terrain de jeu

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du samedi 15 février 2025 à Auteuil: les pronostics

L’hippodrome d’Auteuil effectue sa réouverture et nous propose le quinté de samedi. Un handicap traditionnel nous attend avec des sauteurs âgés de 6 ans et plus. Seize concurrents sont en lice lors d’un tournoi sur les haies long de 3600 mètres. Prévu dans la quatrième course, le départ aura lieu vers 15h15.

Un handicap difficile à appréhender

La rengaine est souvent la même lorsque le temple de l’obstacle rouvre ses portes. Il faut faire un choix entre les éléments ayant couru cet hiver, à Pau ou Cagnes, et ceux ayant repris de la fraîcheur. La solution est parfois intermédiaire, comme cela semble être le cas ce samedi.

Revue des forces en présence

Lou Fast (1) s’est bien défendu cet hiver. Une fois n’est pas coutume, il a tenté sa chance à Cagnes, réalisant de bonnes valeurs sur la Côte d’Azur. Dans son jardin à Auteuil, il a pu souffler un peu avant la reprise à Auteuil. Performant sur ce tracé et compétitif à ce poids, il fait partie des concurrents à suivre en confiance.

Just in Time Blue (8) n’a pas été revu depuis une bonne cinquième place dans un quinté à Pau en début d’année. Perfectible, il a la pointure d’un gros handicap de ce genre. Il a déjà brillé sur ce parcours, et sa situation pondérale lui laisse pas mal de marge. Avec une piste à sa convenance, la victoire est envisageable.

Rêve de Prince (10) s’améliore avec l’âge et il alterne les deux spécialités avec une certaine réussite. Vu à son avantage à Cagnes cet hiver, il retrouve les balais d’Auteuil à un poids avantageux. Il aime courir de manière espacée et a juste ce qu’il faut de fraîcheur pour ce tournoi. Meilleur sur plus long, il peut toutefois accrocher une place.

Blekolina (11) a tenté sa chance au plus haut niveau par le passé, en steeple. Orientée sur les haies de Cagnes cet hiver, elle y a fort bien couru, avec une victoire et un accessit d’honneur. Elle peut manquer de métier dans les handicaps, mais sa valeur est correcte. Associée à Gaëtan Champier, elle mérite un certain crédit.

Kamyador (13) vient de fournir une superbe valeur sur le steeple Cagnois, se classant deuxième de Groupe III. Ce pensionnaire de Yannick Fouin possède également des références en haies, et compte d’ailleurs une cinquième place dans un quinté à Auteuil au printemps dernier. Avec une livre en moins, il est compétitif.

Starvina (5) a réalisé une belle saison 2024, s’illustrant à de nombreuses reprises. Aussi à l’aise en steeple ou en haies, sa situation pondérale est plus haute que lors de son seul essai dans cette catégorie. Cela dit, elle a aussi progressé et se présente avec quelques ambitions au départ de ce quinté.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux :

1 – 8 – 10 – 11 – 13 – 5 – 4 – 12

Bonne chance à tous les parieurs !