Quinté du samedi 15 novembre 2025 à Auteuil: les pronostics

Quinté du samedi 15 novembre 2025 à Auteuil: les pronostics

Jaguar du Berlais sort ses griffes

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du samedi 15 novembre 2025 à Auteuil: les pronostics

Direction l’hippodrome d’Auteuil pour assister au quinté de samedi. Un handicap de label Listed attend les parieurs avec seize chevaux âgés de 5 ans et plus. En lice sur un parcours de haies long de 4300 mètres, ils s’élanceront dans la septième course du programme. Le coup d’envoi est prévu vers 15h15.

Des incertitudes

Ce tournoi n’est pas des plus simples à déchiffrer. Des rentrants sont en lice, certains ayant montré des capacités. D’autre sont dans une forme douteuse mais peuvent afficher des progrès. Un savant cocktail d’inspiration et de perspicacité est nécessaire.

Revue des forces en présence

Jaguar du Berlais (4) a très peu couru, la faute à des soucis de santé qui lui ont valu deux longues interruptions de carrière. Revenu au printemps, il a remporté le handicap le plus convoité sur les balais d’Auteuil. Il effectue une rentrée mais a encore de la marge à ce niveau. Encore tout neuf, il peut faire mouche d’entrée de jeu.

Aulko (9) ne cesse de repousser ses limites, et bien malin qui pourrait dire où il va s’arrêter. Il reste sur trois succès de rang dans cette catégorie, dont un récent quinté. Il a pris cher avec cinq kilos de pénalisation, mais il possède un cœur énorme. Il a apporté beaucoup de joie à son entourage et pourrait bien poursuivre sur sa lancée.

Lou Fast (5) est une valeur sûre dans cette catégorie. Seulement sixième de la course clé, il a toutefois un peu déçu. Régulier dans l’ensemble, il avait séduit lors de ses trois sorties précédentes, prouvant qu’il avait la capacité de s’imposer à cette valeur. Dès lors, il est légitime de lui accorder une autre chance.

Apaniiwa (11) a sans doute été préparée pour ce rendez-vous. Elle a deux parcours dans les jambes et retrouve le tracé qui lui avait permis de prendre le second accessit de la Grande Course de Haies de Printemps fin avril. Sa situation sur l’échelle des valeurs est bien plus favorable et elle est en mesure de refaire surface.

New President (2) avait sans doute besoin de courir lors de sa réapparition fin septembre. Il n’a plus trop de marge dans cette catégorie mais peut encore s’y illustrer malgré tout. Il a repris un peu de fraîcheur, une configuration qu’il apprécie. Déjà vu à son avantage sur ce tracé, il essaiera de remettre les pendules à l’heure.

Scatar (10) a couru à un très bon niveau en steeple, mais il a également des références en haies. S’il a obtenu ses meilleurs titres en dehors d’Auteuil dans cette spécialité, il compte des sorties valables sur les balais de la butte Mortemart. Compétitif à ce poids, il séduira les amateurs d’outsiders spéculatifs.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

4- 9 – 5 – 11 – 2 – 10 – 12 – 6

Bonne chance à tous les parieurs !