Quinté du samedi 16 août 2025 à Deauville: les pronostics

Quinté du samedi 16 août 2025 à Deauville: les pronostics

Tertius, le chaînon manquant

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du samedi 16 août 2025 à Deauville: les pronostics

Place aux sprinters à l’occasion d’un quinté attendu ce samedi à Deauville. Des chevaux âgés de 3 ans et plus se présentent sur le parcours rectiligne de 1200 mètres. Dix-huit concurrents sont en lice dans la quatrième course du programme. Le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 15h15.

Un lot touffu

Il y du monde dans les starting-blocks pour ce tournoi attendu par les sprinters. Des spécialistes du parcours sont en lice mais faire un choix n’est pas simple. Il devrait y avoir du rythme, ce qui peut favoriser les attentistes.

Revue des forces en présence

Tertius (10) a vu sa carrière émaillée de plusieurs soucis de santé. Il a de ce fait peu couru et possède un moteur tout neuf. Vainqueur à réclamer lors de sa rentrée en mars, il a fallu attendre début août pour le revoir et un premier accessit à Dieppe. Deuxième de ce tournoi l’an passé, il tentera de faire mieux.

Omicrone (8) a retrouvé la plénitude de ses moyens ces dernières semaines. Lauréate d’une course à conditions bien composée il y a un mois, elle nous avait prouvé sa compétitivité à ce niveau et sur la ligne droite cantilienne. Préservée depuis son succès, cette attentiste revient dans les handicaps avec des ambitions. 

Simply Lovely (17) n’a jamais été aussi haut sur l’échelle des valeurs. Cela nous montre que ce hongre de 7 ans continue de progresser. Avec deux victoires de handicap cette saison, il a dû monter de catégorie. Deuxième d’un quinté le 20 juillet, il s’est acquitté de sa mission avec brio et une confirmation de sa part est attendue.

Hortensia Basc (4) a pris le premier accessit d’un événement sur cette distance à Chantilly fin juin. Titulaire de quatre victoires de handicap en l’espace d’un an, cette jument de 5 ans a franchi plusieurs paliers. Lauréate de la deuxième épreuve de ce quinté en 2024, elle retrouve la côte normande avec quelques prétentions.

Forchester (14) a séduit à plusieurs reprises dans cette catégorie cette saison. Moins tranchant lors de son retour à Deauville, il ne saurait être condamné sur ce faux pas. Déjà vu à son avantage sur ce tracé l’été dernier, ce redoutable finisseur trouve une occasion en or de remettre les pendules à l’heure.

Ten Horns (1) porte beaucoup de poids, mais ce poulain régulier possède une carte de visite flatteuse. Il compte une cinquième place dans un gros handicap à Longchamp en début de printemps. Modèle de régularité, il devrait encore répondre présent, même si sa marge de manoeuvre est réduite avec cette lourd charge.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

10 – 8 – 17 – 4 – 14 – 1 – 2 – 3

Bonne chance à tous les parieurs !