Quinté du samedi 17 janvier 2026 à Vincennes: les pronostics
Nous sommes de retour sur la cendrée parisienne avec le quinté de samedi à Vincennes. En ce début de week-end, une compétition pour chevaux d’âge sera support des paris à la carte. Quatorze concurrents se présentent sur 2700 mètres dans la quatrième course du programme. Le départ est prévu vers 15h15.
La jeunesse peut prendre le pas
Dans cette épreuve pour trotteurs expérimenté, les éléments les plus jeunes, à savoir les 7 ans, ont de sérieuses références. Face à une coalition d’aînés un peu moins forte en valeur pure, il pourrait bien en profiter pour truster les premières places.
Revue des forces en présence
Jason Ginyu (13) est tombé sur un sacré cheval en début de meeting, se classant à chaque fois deuxième. Il fait face à une opposition dans ses cordes, et son entraîneur a attendu cet engagement sur mesure depuis sa dernière sortie il y a deux mois. Mis en mode course et capable de prendre la tête, il s’annonce redoutable.
Jalendra de Malac (8) a retrouvé la bonne carburation. Auteur d’une première partie de saison 2025 de belle facture, elle a soufflé quelques mois. Récente lauréate face aux seules juments, elle retrouve les mâles cette fois-ci. Ceci étant, elle n’a rien à leur envier, et détient une première chance théorique à ce niveau.
Jasmine de Vau (5) a opté pour cet engagement, n’ayant pas les gains nécessaires pour participer au Cornulier dimanche. En plein boum depuis son retour à l’attelage, elle s’est inclinée avec les honneurs face à sa rivale précitée, dans une course tactique fin décembre. Elle a depuis encore fini deuxième et mérite un large crédit.
Inherit (4) a renoué avec le succès dans un lot à sa portée récemment. Il se heurte à plus forte partie mais avait pris le second accessit d’un tournoi plus huppé auparavant. Plaqué des quatre pieds, il bénéficie de la confiance de son mentor pour cette compétition. Il s’entend parfaitement avec son driver et fait partie des priorités.
Iron du Gers (6) a déjà remporté trois courses depuis le début des festivités. Récent troisième sur un parcours voisin de la grande piste, la distance un peu plus courte va lui plaire. Il est encore en léger retard de gains, mais face à ses cadets, il aurait rempli son contrat s’il parvenait à terminer sur le podium.
Jeson Boy (11) est plus connu en province, et il n’aura contre lui que son manque de métier à Vincennes. Vainqueur d’une étape du GNT en fin de saison passée, il n’a pas totalement démérité dans la finale, sa mission étant bien difficile face à l’opposition qui se dressait sur sa route. Bien engagé, il peut redorer son blason.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
13 – 8 – 5 – 4 – 6 – 11 – 1 – 7
Bonne chance à tous les parieurs !



